« Le Puy ? Un très joli théâtre à l'italienne avec plein de bonnes ondes »

jeu 07/10/2021 - 05:00 , Mise à jour le 07/10/2021 à 05:00

Chimène m'a dit... qu'elle revient en concert au Puy, et en solo, vendredi 8 octobre à 20 heures 30 au Théâtre du Puy.

Chimène donne sa définition de la musique

« La musique, c’est juste de l'amour, du plaisir... être dans une bulle d'oxygène avec son public et dans un échange avec du partage, une vraie communion sans intermédiaires. Juste le public, moi-même, et mes musiciens dans un moment qui nous appartient. La plus grande récompense. »

Vendredi 8 octobre 2021 à 20 h 30, le Théâtre du Puy-en-Velay recevra en concert la chanteuse Chimène Badi. Et il reste quelques places... Comment ça, vous n'avez pas encore pris la vôtre ? Badinez-vous avec ceci ? Ah, vous en avez déjà trois ! Ah, je préfère. OK, donc je disais... Chimène Badi... bientôt vingt ans de carrière, des titres incontournables : ''Entre nous'', ''Là-haut'' en passant par ''Je viens du sud'', ''Le jour d'après'' ou ''Je te promets'' en duo avec Johnny Hallyday. Chimène, une interprète hors pair avec une rare force dans la voix. Merci à Chimène Badi, malgré son emploi du temps chargé, d'avoir répondu avec le plus de sincérité possible aux questions posées par Zoomdici. Elle commente sa tournée commencée il y a presque deux ans, mise entre parenthèses à cause de la crise sanitaire. Cette conversation ne pouvait pas rester entre nous !

Zoomdici : Quelle est la part d'autobiographie dans vos chansons ?

Chimène Badi : Dans certains albums, j'ai dû me projeter, car jusque-là je n'avais pas vécu grand-chose dans la vie. Et puis il y a eu d'autres albums où j'étais beaucoup plus investie parce que j’avais des choses à dire et plus confiance en moi. Et maintenant, aussi m'exprimer comme j'ai envie de le faire en m'inspirant de ce que je ressens, de ce que je vois autour de moi, des gens qui m'entourent ; comme dans mon dernier album qui s'appelle ''Chimène''. Tout cela sans oublier mes anciennes chansons et celles d'artistes qui m'ont donné la passion de la scène. 

Zoomdici : Quelles sont les particularités de ce spectacle ? Y a-t-il quelque chose de spécial, au niveau de la mise en scène, par exemple ?

Chimène Badi : Je dirais que c'était important pour moi qu'il se passe quelque chose au niveau des lumières : c'est le seul artifice que je voulais sur scène, d'avoir un beau jeu de lumière qui apporte une élégance chic et forte. Également, je n'ai pas de choristes, je suis la seule qui fait des voix avec mes quatre musiciens. On est sur quelque chose de plutôt brut, qui n'est pas sur travaillé, mais par contre très réfléchi. Et je dirais que c'est mon spectacle le plus abouti, ce qui est tout un paradoxe parce que ça fait vingt ans que je fais ce métier !

CONCERT CHIMENE BADI 2020 from Géraldine Tréhel on Vimeo.

Zoomdici : Cela a-t-il été frustrant pour vous d’arrêter votre tournée à cause de la Covid ?

Chimène Badi : Eh bien, pour être honnête... À ce moment-là, c'est flippant... et je prends « tout ça » très vite au sérieux. Mais je relativise quand même, car on est tous dans la même situation. Et je me dis que ma famille va bien, que les gens que j'aime aussi et que comme beaucoup de personnes, je dois accepter ce qu’il arrive, dans l’attente de remonter sur scène... et voilà des jours meilleurs... et je suis de nouveau sur scène pour mon public qui joue le jeu des règles sanitaires. Nous avons renforcé nos liens, c'est encore plein de bons moments à partager ensemble.

> Pendant les confinements, Chimène Badi a proposé des Facebook live à son public :

Zoomdici : Ce n’est pas la première fois que vous venez chanter au Puy-en-Velay ?

Concert de Chimène Badi, vendredi 8 octobre 2021 à 20 heures 30 au Théâtre du Puy-en-Velay.
Réservations au 04 71 09 03 45 ou sur spectacles-envelay.com
Pass sanitaire obligatoire.

Chimène Badi : C'est la deuxième fois ! Je ne vais pas dire la « seconde » car il y en aura certainement une troisième. Comme on dit, jamais deux sans trois. Je sais que c'est la deuxième fois, j'étais venue pour le spectacle "Méditerranéennes" avec Julie (Zenatti, Ndlr). Mais vous savez, je me souviens d'un très joli théâtre à l'italienne avec plein de bonnes ondes. Pourtant, je ne suis pas forte en géographie mais, je m'en rappelle. Et j'ai très hâte de retourner dans ce sublime endroit pour le revoir et y chanter, et cette fois-ci, prendre de belles photos, car la dernière fois, c’était rapide. Alors, à bientôt ! 

R.G.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire