Le Puy s'échauffe avant la finale de la Coupe du Monde

dim 15/07/2018 - 17:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Dès 13 heures, le long des rues du Puy-en-Velay, les premiers chants des supporters et les premiers klaxons des voitures se faisaient entendre. Les Ponots se sont parés de leurs plus beaux atours pour l'occasion : maillots de foot, chapeaux et lunettes aux couleurs de la France etc. 

Dès 15 heures, les bars voisins de la place du Breuil affichaient complet au même titre que ceux non loin de la place de l'Hôtel de Ville. Les supporters, sourire aux lèvres, ont envahi la ville dans une ambiance bon enfant bien que bruyante. A 16 heures, il est encore question de fêter la finale. Mais à partir de 17 heures et après 90 minutes de match (et peut-être des poussières), ils espérent célébrer la victoire et ne manqueront pas de se jeter dans la fontaine de la place du Breuil comme d'autres ont pu le faire 20 ans auparavant.
 
Quelques mauvaises surprises
Certains ont été mal inspirés de se garer le long du boulevard du Breuil au Puy-en-Velay. A deux heures du match, les agents de la fourrière intervenaient pour déplacer les voitures des automobilistes, tête en l'air, qui n'ont pas pris en compte l'interdiction de stationner. La Ville du Puy avait pourtant averti qu'en ce jour de finale et afin que la fête puisse se dérouler sans incident ; le boulevard du Breuil et ses alentours seraient dédiés aux piétons.
Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire