Le Puy : ouverture d'un nouveau parking-relais de 98 places à l'automne

lun 15/07/2019 - 13:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

Un an après l'ouverture du parking d'Estroulhas, place de la Libération au Puy-en-Velay, de nouvelles places de stationnement seront créées au nord du centre-ville cette fois-ci. Elles seront situées au niveau du pré Sainte-Marie, entre la route de Montredon et la rue Louis Pascal. Les parcelles appartenaient au centre hospitalier Sainte-Marie avant d'être rachetées par la Ville en fin d'année dernière.

>> Pour en savoir plus, cliquez ici : Parking-relais : bientôt 150 places de plus aux abords du Puy


(Les élus de l'Agglo et de la Ville du Puy présents ce lundi matin sur le chantier du futur parking-relais, à proximité du centre hospitalier Sainte-Marie. Photo © S.Ma)

Les travaux d'aménagement de ce nouveau parking-relais qui s'étendra sur 2 300m² (sur une surface totale du terrain de 3 600m²) ont démarré le lundi 8 juillet 2019. Il s'agit pour l'heure d'opérations de terrassement (déblayage, remblaiement) pour lesquelles les matériaux existants seront réutilisés sur ce même site ou transférés sur un autre chantier, celui du stade Massot. Un aménagement paysager sera réalisé aux abords du parking, ainsi qu'un cheminement piétons-vélos le long de la route de Montredon. Si le chantier ne prend pas de retard, ces 98 places de parking (dont quatre réservées aux personnes à mobilité réduite) ainsi qu'une borne de recharge pour deux véhicules électriques, seront accessibles dès la fin du mois d'octobre de cette année.
Une navette électrique gratuite
Ce parking sera desservi depuis la rue Louis Pascal par une navette électrique gratuite qui transportera les usagers jusqu'au pôle d'échanges intermodal.
Le projet d'un escalier
En même temps que ce parking-relais, un escalier devrait être construit permettant aux piétons, et notamment aux élèves du lycée Simone Weil, de rejoindre la route de Montredon depuis le haut de l'avenue des Belges.
Un autre parking-relais, avenue Foch
"Après le pré Sainte-Marie, il y aura l'avenue Foch (soit 50 places supplémentaires, Ndlr)", précise Michel Chapuis, maire du Puy. Une offre de stationnement à chaque entrée de ville qui selon les objectifs affichés de l'Agglo du Puy permettra de fluidifier la circulation en centre-ville et de développer les nouvelles mobilités douces. 
Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire