Le Puy : la métamorphose du stade Massot débutera cet hiver

lun 18/09/2017 - 16:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Les habitués seront d'accord : Massot ne rime pas avec accueil chaleureux. Dans le stade du Puy Foot 43, et spécialement sa tribune, béton gris et courants d'air gelés repoussent nombre de supporters.

Pour mettre fin à cette situation, la mairie du Puy avait lancé un projet de rénovation mi-2016. Repoussé à cause de contraintes techniques, le plan est désormais sur sa rampe de lancement. Les premiers travaux doivent débuter en janvier 2018. Le gros-oeuvre en juillet.
----Combien ça coûte?
L'ensemble du projet s'élève, selon la dernière estimation, à 2,6 millions d'euros. Le principal financeur sera la Région Auvergne-Rhône-Alpes (2,1 millions d'euros), suivi de la Ville du Puy (0,5 million d'euros) et de l'Agglomération du Puy (24 000 euros).-----Objectif n°1 : le confort des tribunes
C'était l'urgence pour Massot : des protections vitrées seront installées sur les côtés et à l'arrière des tribunes pour protéger les supporters des courants d'air. La toiture sera rénovée pour faire passer davantage de lumière.

En haut des gradins, le projet prévoit la construction d'un club house de 150m², qui permettra "une vision directe et lointaine sur le stade". Cette construction vise les partenaires économiques du Puy Foot, qui pourront bientôt se rassembler en club privé, le "Club 43". Un office de réchauffe, des sanitaires, un local sono et une salle de presse seront aussi créés, comme l'exige la fédération française de foot (FFF).

En rez-de-chaussée, la mue concerne la buvette, qui sera rénovée et agrandie. A côté, deux vestiaires supplémentaires seront créés, tandis que ceux existants seront mis aux normes de la FFF.

Globalement, c'est toute la structure qui va prendre un coup de jeune. Les couleurs de club tapisseront désormais les murs des tribunes. Celles-ci seront rendues accessibles aux personnes handicapées, via un système d'ascenseurs.
Des aménagements dans le reste du stade
Le projet du "Grand Massot" ne s'arrête pas à son bâtiment principal. Autour des tribunes, de nombreux aménagements sont censés moderniser le site. Une nouvelle sono et un écran géant seront installés. Un nouvel éclairage doit mettre en valeur certains terrains et les allées du complexe sportif.

Un nouveau mur d'escalade, "digne des plus beaux équipements nationaux", fait également partie du projet. Enfin, un nouveau parking situé derrière le pont d'Estroulhas devrait offrir de nouvelles possibilités de stationnement.
Clément L'hôte

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire