Le Puy Foot vs FC Versailles : un match compliqué face au leader de National

ven 27/01/2023 - 08:00 , Mise à jour le 27/01/2023 à 08:00

Ce vendredi 27 janvier, à 19h30, Le Puy Foot (16e) affronte le FC Versailles (1er), leader du championnat, dans le cadre de la 18e journée de National. En marge de cette rencontre, le coach Roland Vieira et le jeune milieu Sacha Delaye du Puy Foot étaient en conférence de presse pour évoquer cet adversaire.

Après une victoire inattendue face à l'OGC Nice (32e de finale) et finalement une déconvenue en 16e de finale de Coupe de France face au FC Vierzon, un club de Nationale 2, les Ponots ont désormais les yeux totalement rivés sur leur objectif principal : le maintien en National.

Pour atteindre cet objectif, le Puy Foot doit engranger des points et cela passe par une victoire face à Versailles ce vendredi soir. En championnat, les hommes de Roland Vieira restent sur deux matches nuls sur les deux dernières rencontres.

En conférence de presse ce mercredi 25 janvier, Roland Vieira, l'entraîneur ponot, livre son analyse sur son prochain adversaire :

« Ça va être un match face au leader, donc compliqué, mais on sait que dans ce championnat, tout est possible. […] Depuis la première journée de championnat, il y a une urgence à prendre des points et on envie d’en gagner le plus possible et le plus tôt possible. Notre maintien passera par une série de victoire », a expliqué le technicien.

Sacha Delaye, milieu de terrain de 20 ans était aussi convié en conférence de presse. La récente recrue du Puy Foot veut des points :

« C’est un bon match pour lancer une dynamique. On va essayer de revenir avec au moins 1 point de cette rencontre. »

L'intégralité de la conférence (ci-dessous)

Vous aimerez aussi