Le Puy-en-Velay : l’Hôtel des Lumières revient pour les vacances de février

sam 21/01/2023 - 08:00 , Mise à jour le 21/01/2023 à 08:00

Après une année 2022 couronnée de succès, l’Hôtel des Lumières du Puy-en-Velay et ses scénographies immersives reviennent à partir du mercredi 8 février. Pendant toutes les vacances, vous pouvez (re) découvrir les spectacles immersifs du plus grand centre d’art numérique de la Région.

L’Hôtel des Lumières sera ouvert à partir du mercredi 8 février 2023. L’occasion de profiter d’une sortie en famille ou entre amis à la découverte du plus grand centre d’art numérique de la région.

Avec les deux nouvelles scénographies lancées l’été dernier, c’est un tout nouveau parcours qui s’offre aux visiteurs avec deux nouveaux spectacles :

  • Liberté, je dessine ton nom : vous embarquez à bord de l’Hermione, accueillis par le général Lafayette, le Héros des deux mondes et enfant de la Haute-Loire. C’est une aventure immersive vers la Liberté qui commence au travers des vagues et des tempêtes qui mènent aux Amériques. Un voyage hors du temps sur l’Atlantique pour rejoindre les insurgés et leurs alliés français, en plein cœur de la bataille de Yorktown. Les canons résonnent pour l’indépendance des États-Unis.
  • Leonard de Vinci, Immersive Experience : et si Léonard de Vinci avait rencontré l’Art numérique ! Voyagez avec ses inventions qui prennent vie dans un monde imaginaire.
  • Compostela – La chapelle en Lumières Compostela a su séduire un large public avec ses fresques murales animées qui entraînent les visiteurs dans un voyage céleste. 

Les trois scénographies immersives Liberté, je dessine ton nom et Leonard de Vinci, Immersive Experience Compostela – la Chapelle en Lumières, et l'exposition Cathédrales de Lumières sont réservables >ici<

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés