Plein feu sur la nouvelle caserne de Loudes
Le Préfet condamne l’agression des élus locaux de Saint-Germain-Laprade
Le Préfet de la Haute-Loire a reçu M. le maire de Saint-Germain-Laprade et ses adjoints à l’occasion de la procédure d’approbation de son PLU (Plan local d'urbanisme). À cette occasion, il a réitéré qu’il dénonçait avec la plus grande fermeté les agressions perpétrées à l’encontre des élus de Saint-Germain Laprade. "Quand on agresse des élus, on s’attaque à la République. Ces actes intolérables ne sauraient être acceptés", lance la préfecture dans un communiqué.
Yvan Cordier, le préfet de la Haute-Loire a tenu à apporter tout son soutien aux élus agressés. Il a salué l’action du maire et de ses conseillers municipaux qui, malgré les obstacles, restent dans une démarche de dialogue et de concertation.
Il a par ailleurs apporté son soutien à la démarche de révision générale du PLU, afin notamment, de favoriser la création de nouveaux logements abordables dans un souci de sobriété foncière. Le PLU est un outil performant pour permettre aux élus d’assurer le développement économique, le développement des logements et la sobriété foncière.