Le pôle La Chartreuse se mobilise pour les familles Ukrainiennes

Par Nathan Vacher mar 29/03/2022 - 13:00 , Mise à jour le 29/03/2022 à 13:00

L'établissement Saint-Louis au Puy-en-Velay, ainsi que l'école La Chartreuse, située à Brives-Charensac, organisent prochainement une collecte solidaire pour venir en aide aux familles Ukrainiennes.

Les élèves du site de Saint-Louis se montrent sensibles à la situation en Ukraine. Ainsi, en collaboration avec les Sapeurs Pompiers du Puy-en-Velay, une collecte solidaire est organisée au sein de l'établissement. La liste des dons établie se résume en trois catégories de biens nécessaires.

  • Secours : Gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs de glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur...).
  • Logistique : Lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique (projecteurs, rallonges, générateurs...).
  • Hygiène : Gels et savons corporels, dentifrices, brosses à dents, médicaments non-périmés, couches et laits maternisés, serviettes hygiéniques, rasoirs.

Le lycée de La Chartreuse à Brives-Charensac se montre également touché par la situation en Ukraine. Ainsi, la vie scolaire de l'établissement s'est rapprochée de La Croix Rouge afin de participer à la collecte de dons organisée dans le département. Jusqu'au 1er avril, élèves de l'école, du collège, des lycées ainsi que les étudiants de l'enseignement supérieur peuvent déposer leurs dons auprès de la vie scolaire.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire