Le Pôle La Chartreuse remplit deux camions pour 50 familles Ukrainiennes

Par Nathan Vacher mar 05/04/2022 - 15:00 , Mise à jour le 05/04/2022 à 15:00

Suite à la collecte de dons organisées par la Croix Rouge, bien aidée par le Pôle La Chartreuse, deux camions entiers ont été remplis. Bien que ce ne soit pas une première pour l'établissement, l'importante quantité de dons récoltés est à souligner.

Nombreux sont les élèves ce lundi 4 avril qui ont aidé les représentants de la Croix Rouge venus récupérer les vêtements, produits d'hygiène et linge de maison destinés aux familles Ukrainiennes accueillies en Haute-Loire. Le responsable de la vie scolaire du lycée, M. André, se félicite de l'élan de générosité des enfants et des familles autour de cette collecte : "Dans la salle d'étude, on voyait les piles de sacs grandir un peu plus chaque jour. Que ce soit au lycée, au collège ou à l'école, les familles se sont mobilisées pour apporter, comme ils le peuvent, leur soutien aux réfugiés."

"L'occasion de permettre à chacun de faire quelque chose face à cette situation qui nous rend impuissants"

Grâce à cet élan de générosité, la Croix Rouge va pouvoir aider une cinquantaine de familles qui a trouvé refuge dans le bassin ponot. Pour Fabienne Danjou, responsable de la vesti-boutique de la Croix Rouge du Puy, "cette collecte est aussi l'occasion de permettre à chacun de faire quelque chose face à cette situation qui nous rend impuissants".

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire