Le plus beau marché de France : le Puy classé dans le top 10

mer 09/05/2018 - 15:32 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Le marché du Puy-en-Velay figurait parmi les 25 finalistes régionaux en lice pour décrocher le titre du Plus beau marché de France. Un concours inédit initié par TF1 qui a suscité l'engouement du public puisque 3,8 millions de votes ont été enregistrés sur le site votreplusbeaumarche.fr.

Ce mercredi 9 mai 2018, Jean-Pierre Pernaut, l'indétrônable présentateur du JT de 13 heures de TF1, a quitté sa tour de verre pour annoncer en direct et sur le terrain, la victoire du marché de Sanary-sur-Mer dans le Var, ville qui a remporté le plus de suffrages.

Les marchés de Royan en Charente-Maritime et de Saint-Pierre à la Réunion sont placés sur la deuxième et la troisième marche du podium.

Un joli coup de projecteur
Le Puy-en-Velay, qui avait été mis à l'honneur dans le JT de 13 heures du 30 mars 2018, a décroché la neuvième place du concours. Si le marché ponot n'a pas remporté le gros lot, un reportage dans le JT de Jean-Pierre Pernaut suivi par plus de 5 millions de télespectateurs, il aura tout de même bénéficié d'un joli coup de projecteur médiatique. Rendez-vous l'année prochaine, pourquoi pas !

Le journal de 13 heures en vidéo

S.Ma

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire