Le pilote Pierre Lemos les réunis pour la bonne cause

lun 27/08/2018 - 15:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

Cela devient une tradition pour le team Pierre Lemos Racing de proposer une journée de roulage et de baptêmes moto sur le Ceerta d'Issoire au profit d'un enfant porteur de maladie ou de handicap. En effet, dimanche, il s'agissait de la troisième édition de l'événement "on roule pour...." organisé en partenariat avec l'association Sur les chemins de l'espoir.
Pour Lenny, pour Célia et maintenant pour Camille...
On savait que sous les combinaisons de cuir de ces motards se cachaient des coeurs et, ce dimanche, ils l'ont encore prouvé ! Ils avaient promis de revenir et ils l'ont fait. Ils sont venus de plusieurs départements pour vivre ce beau moment de partage et de générosité et aider Camille à vivre comme tous les enfants. "C'est vraiment chouette ce que vous faites", confie Sandrine, venue rouler sur la journée. Christophe, fidèle au poste depuis trois ans, est très content de pouvoir participer et explique "Sur la route on ne peut plus rouler avec les nouvelles limitations de vitesse, là, sur le circuit, on peut se faire plaisir et en plus, on aide une petite fille, donc c'est génial"
Ce qui fait peur dans la maladie, c'est l'ignorance
Les parents de Camille n'avaient pas pu faire le déplacement puisqu'un petit garçon est venu agrandir la famille 15 jours plus tôt. Pour eux, "c'est important que Camille soit vue comme une petite fille et l'association "Le secret de Camille" créée par des amis proches en 2016 vient nous soulager dans notre quotidien et aide à financer les méthodes mises en place pour aider Camille et les frais qu'implique la maladie."
Camille a déjà bien évolué
Camille est née en décembre 2014 et ce n'est qu'à la naissance que la maladie est diagnostiquée. Elle présente une anomalie sur le chromosome numéro 4. Chez la petite fille, ça se traduit par une pathologie cardiaque et un retard neuro-moteur. Une opération du coeur a été effectuée avec succès alors qu'elle n'avait que 3 mois. Aujourd'hui, Camille ne se déplace pas debout et ne parle pas encore, mais sait très bien se faire comprendre. Elle est prise en charge dans un centre pluridisciplinaire dans la Loire et suit la méthode CME, mise en place dans la Haute-Loire par l'association "Sur les chemins de l'Espoir". La semaine prochaine, elle fera sa rentrée des classes en moyenne section, deux matins par semaine et ira toujours à la crèche trois jours par semaine. C'est pour l'aider à pouvoir continuer de s'ouvrir aux autres que cette journée de roulage a été organisée.
C'est important pour moi d'aider ces enfants !
Quand on demande au pilote Pierre Lemos pourquoi il tient à aider ces enfants malgré son planning chargé avec ses saisons sportives et son objectif "Bol d'Or 2019", il ne l'explique pas vraiment. Pour lui, c'est important de le faire et ce n'est pas nouveau puisqu'il aide l'association "Sur les chemins de l'Espoir" depuis déjà plusieurs années. Cette journée, le pilote la dédie aussi à son copain Pascal Poulios, qui a perdu la vie en octobre 2017 lors d'un accident de moto hors compétition. "Je remercie Martine, sa femme et Eric son frère pour leur geste généreux, qui va me permettre d'aider Camille", confie le pilote. Ce geste génereux n'est autre qu'un don financier, que Martine fait au profit de Pierre Lemos Racing suite à la dissolution de l'association de moto de Pascal et que Pierre Lemos a choisi de remettre à Camille en complément de la journée. Une remise de chèque sera effectuée prochainement pour la petite fille mais Pierre Lemos tient déjà à remercier tous les membres de son équipe et de "Sur les chemins de l'Espoir", ses partenaires, les photographes, les pilotes participants et les passagers des baptêmes.
I.H.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire