Moto: un projet de taille pour Pierre Lemos sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Moto: un projet de taille pour Pierre Lemos

Date : 03/04/2018 | Mise à jour : 09/04/2018 11:06
Partager

Ce samedi 31 mars 2018, avait lieu la traditionnelle soirée moules frites du team Pierre Lemos Racing à Saint-Julien-Chapteuil. L'occasion pour le pilote ponot d'annoncer ses deux prochaines saisons sous le signe du renouveau.

Nouvelle moto, nouveau concessionnaire, nouvelle équipe et nouvelle couleur pour le Team Pierre Lemos Racing, qui a été créé pour financer les saisons sportives et venir en aide aux enfants altiligériens. Cette fois, l'enjeu est de taille pour le pilote et son équipe, qui préparent leur participation à une course mythique du championnat du monde d'endurance : le célèbre Bol d'Or.

C'est un grand challenge, mais l'équipe est motivée

Le Bol d'Or est une compétition motocycliste d'endurance, qui est inscrite au championnat du monde et qui se déroule une fois par an en France sur le circuit Paul Ricard du Castellet dans le Var. Les moyens nécessaires sont importants tant sur le plan financier qu'humain et c'est pourquoi le team a décidé de monter sa propre structure, qui regroupera une équipe de 27 personnes. Pierre Lemos souligne le côté humain de cette belle aventure : "Une course de 24h, ce n'est pas seulement une équipe engagée avec des moyens importants et des objectifs à atteindre. C'est aussi et surtout une grande aventure humaine qui lie tous les membres de l'équipe, quel que soit le résultat. Je tiens déjà à remercier mes amis du team, qui m'aident depuis des années et j'ai hâte que l'aventure commence et de découvrir les courses avec toute l'équipe."

Des objectifs ambitieux

Afin de pouvoir espérer atteindre ses objectifs, le team aidé par ses partenaires, et soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes va aussi étoffer son équipe de pilotes, qui sera au 2/3 altiligérienne. Ainsi Richard Montchalin, pilote monistrolien, habitué aux courses de vitesse (championnat Promosport) et Sylvain Coulon, originaire de Ecuisses (Sâone-et-Loire), vainqueur en Roadster Cup categorie 600 en 2017 piloteront, avec Pierre Lemos, pilote et président du team, dont le palmarès est bien rempli, la toute nouvelle Yamaha R1 2018 (199kg pour 200ch) de chez Challenge One 43, moto championne du monde d'endurance en 2017. "Je suis un passionné de moto et c'est un rêve de participer à un Bol d'Or avant d'être trop vieux. Avec la santé et de la volonté, tout est possible !" nous confie Sylvain Coulon.

Un planning bien défini

Avec un bel objectif, comme le Bol d'Or, il faut une préparation qui passera par

  • Les 12H de Nevers Magny-cours en mai 2018
  • Le rallye de l'Ain en juin
  • Le rallye du Dourdou en juillet
  • Le bol d'argent avec une Yamaha MT09 SP en septembre
  • Les 8H d'Oschersleben en juin 2019

Une soirée pour trouver des financements

Un grand projet comme le Bol d'Or nécessite un budget conséquent et c'est pour cela que le team a organisé une grande soirée moules frites samedi 31 mars 2018, où 260 personnes ont répondu présent. "Je suis heureux de voir autant de monde qui nous soutient. C'est toujours agréable de passer une bonne soirée dans une bonne ambiance et de pouvoir partager sa passion" nous explique le pilote Pierre Lemos. Et partager sa passion, il va aussi pouvoir le faire sur le circuit d'Issoire sur trois roulages circuit organisés par le team où le pilote proposera également des baptêmes duo (ouverts à tous et réservables sur le site du team). Une des dates sera d'ailleurs réservée à un enfant porteur de handicap, puisque comme toujours Pierre Lemos, n'oublie pas d'aider ces enfants altiligériens. Pour aider le team, il est également possible d'acheter des tee-shirts floqués aux couleurs de PLR.

I.H

Retrouvez toutes les infos du team sur le site PLR.


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...