Le musée Crozatier s'illustre en BD

sam 05/11/2016 - 18:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Il n’y a pas que des choses qui entrent au musée, il y en a aussi qui en sortent. C’est le cas d’une bande dessinée : À la poursuite du Niurk-Niurk.
Retour vers le passé
En 48 pages, le livre raconte l’aventure de Lune et Gôâ. Les deux amis vont faire des rencontres surprenantes avec une momie, Neil Armstrong, Vercingétorix… Tout cela après être entrés dans la grotte du temps. La fiction a été imaginée par les collections du musée Crozatier du Puy-en-Velay. D’ailleurs, à la fin de l’ouvrage, un dossier documentaire attend les lecteurs.
Apprendre en s'amusant
À l’origine de cette belle initiative : l’association des amis du musée Crozatier. Pour la concrétisation, elle a fait appel à l’auteur Grégoire Kocjan et à l’illustratrice Juliette Barbanègre. Lune et Gôâ mènent les lecteurs à travers le temps et les couleurs. L'album saura entraîner petits et grands dans l'Histoire. Et qui sait ? Peut-être leur donnera-t-il l'envie de visiter le musée. Mais pour cela, il faudra attendre mai 2017. Pour le moment, il est possible d'admirer la frise de 17 mètres qui représente les oeuvres principales des collections.

La BD est déjà disponible dans les librairies du Puy-en-Velay et de Haute-Loire.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire