La vraie face du compositeur Offenbach révélée au Ciné Dyke du Puy
Le Musée Crozatier à enfin dévoilé sa nouvelle exposition pour 2026 et son nom est : "L’excellence à la française" . Elle aura pour objectif de mettre à l’honneur le mobilier français du 6 juin 2026 au 3 janvier 2027.
Alors que l'exposition "Hors cadre” a commencé depuis un peu plus d’un mois, on se penche déjà sur la deuxième partie de 2026. Dès le 6 juin 2026, le Musée Crozatier nous propose d'abandonner l’art contemporain pour s'intéresser au meilleur du savoir-faire français.
"Le musée Crozatier rassemble pour la première fois leurs plus belles productions inspirées d’artistes de renom tels que Sonia Delaunay, Paco Rabanne ou encore Jean-Michel Othoniel."
Au total, 80 œuvres témoignent du talent de ces artisans et permettent de mieux comprendre un patrimoine riche et précieux.
50 années à découvrir…
Depuis cinquante ans, le Mobilier national met en avant l’excellence du savoir-faire français à travers des créations uniques. L’exposition présente d’abord le mobilier, réalisé par des ébénistes au travail précis, puis de belles tapisseries issues d’un savoir-faire traditionnel. Enfin, les visiteurs découvrent la finesse des dentelles, symbole d’un artisanat minutieux.
Jules Labrosse