Le Monteil : Réouverture du tunnel du roc percé prévue le 11 août

ven 30/07/2021 - 15:00 , Mise à jour le 30/07/2021 à 15:00

Depuis le mois de janvier 2021, le tunnel du roc percé, au Monteil, est fermé à la circulation suite à un éboulement. Actuellement, les travaux sont toujours en cours, mais la réouverture est prévue au 11 août 2021

Les travaux de confortement des parois rocheuses sont en cours d’exécution par l’entreprise Hydrokarst. Ils consistent à poser de 225 m² de grillage double avec ancrage sur la zone d’éboulement renforcé par des câbles métalliques et la mise en place d’environ 80 ancrages supplémentaires de diamètre 32mm sur l’ensemble du tunnel. La réouverture était initialement prévue à la fin juillet, mais les conditions d’exécution s’avèrent être plus difficile que prévus. Si les travaux de confortement aux deux extrémités sont achevés, il n’en n’est pas de même sur la partie centrale. La roche dans laquelle sont réalisés les ancrages de confortement est beaucoup plus dure et le rendement de forage espéré est ainsi réduit. C’est pourquoi, malgré l'intervention d'une équipe supplémentaire, la date de fin de travaux sera décalée de quelques jours.

La remise en circulation est désormais prévue le 11 Août. Les services du département rappellent que le chantier est interdit au public et remercie les usagers de leur compréhension quant aux difficultés apportées par cette fermeture de route.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés