Le maire de St-Julien du Pinet nous a quittés

Par A.Wa lun 21/12/2020 - 09:55 , Mise à jour le 21/12/2020 à 09:55

Il était maire de Saint-Julien du Pinet depuis 1989 et conseiller municipal depuis 1977. Etienne Charbonnier s'est éteint dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 décembre 2020 à l'âge de 70 ans, nous confirme la mairie.

Cet ancien agriculteur du hameau de Jorance avait été réélu en mars dernier pour un sixième mandat de maire. Dans la commune, il était connu sous le surnom de "Tienou". Les restaurateurs Damien et Chrystelle Lyonnet, du Julipinois, lui rendent hommage sur leur page Facebook : "Ce soir une étoile de plus brille dans le ciel des julipinois, et quelle étoile ! Paternaliste, la parole franche, le bon sens paysan, un ami, un papi de cœur. Le raisonnement de ta voix va nous manquer, nous garderons de toi ta force de vie impressionnante. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous, tant personnellement que professionnellement. Le Julipinois ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans ta détermination du départ et ton soutien indéfectible. Nos pensées et nos prières sont ce soir pour ta famille. Repose en paix Tianou".

Les funérailles auront lieu ce mardi 22 décembre à 14h30 en l'église Saint-Pierre d'Yssingeaux. Un maximum de 200 personnes est autorisé.

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire