Un ramassage de pommes de terre tourne au drame
Le Jardin des Chats de Saint-Christophe-sur-Dolaison lance un appel à l'aide
L'association a été contactée le 6 novembre dernier par une Saint-Germinoise pour la prise en charge d'une minette craintive, en mauvaise posture, à qui elle donnait à manger, mais qu'elle n'arrivait pas à attraper. Malgré la réactivité des bénévoles de l’association, pas moins d'un mois s'est écoulé entre le signalement et la capture de l'animal.
Transportée immédiatement en clinique, un travail titanesque, de plus d'une heure, attendait le vétérinaire pour libérer cette minette de son carcan meurtrier. Le joint de bocal comprimait son thorax, profondément enkysté dans les chairs nécrosées.
Avant de procéder au parage de la plaie, de multiples lavages ont été nécessaires afin d’assouplir les chairs que le vétérinaire a soigneusement retirées petits bouts par petits bouts. Pas moins de 30 points de suture ont été nécessaires pour refermer la plaie et éviter la septicémie. Lors des soins, le vétérinaire a également constaté la présence de plombs dans la chair.
La minette est actuellement en quarantaine à l'association qui conseille de garder "une grande vigilance" aux habitants de St. Germain-Laprade pour leurs animaux de compagnie.
L'association lance un appel aux dons pour aider à financer les soins. Reconnue d'intérêt général, l'association délivrera un reçu vous permettant une déduction fiscale de 66 % du montant de votre don.
Pour faire un don, adressez-vous à : ASSOCIATION LE JARDIN DES CHATS - TALLOBRE - 43370 ST. CHRISTOPHE SUR DOLAISON