Le GEM Autisme 43 vous ouvre ses portes le samedi 29 janvier

Par O.St jeu 27/01/2022 - 13:00 , Mise à jour le 27/01/2022 à 13:00

Après cinq mois d’existence, le GEM Autisme 43 et ses adhérents vous invitent à venir découvrir l’association et ses locaux.

Mais au fait, un GEM, c’est quoi ?

Un GEM, groupe d’entraide mutuelle, est une association d’individus partageant une même problématique de santé ou situation de handicap. Les personnes concernées viennent se rencontrer, s’entraider, faire des activités ensemble. Le GEM n’est pas un lieu de soin, mais de vie sociale. 

Le GEM Autisme 43 a donc été lancé en 2021, porté par les PEP 43, parrainé par Sésame Autisme et soutenu par l’Agence régionale de santé. Il s’adresse aux adultes autistes ou ayant des troubles du spectre de l’autisme (TSA), en capacité de participer de façon autonome à la vie de l’association.

Ce groupe se construit petit à petit avec ses adhérents et deviendra à terme une association indépendante.

Où en est-on aujourd’hui ?

Depuis septembre, le GEM a bien grandi. Les locaux ont été meublés et la bibliothèque bien garnie. 
Les premiers membres ont adhéré en octobre. En fonction de leurs disponibilités, certains ont pu assister ensemble à des spectacles, des concerts, partager des sorties et des repas... 

Le GEM Autisme 43 vous ouvre ses portes le samedi 29 janvier

Les personnes concernées par les troubles du spectre autistique, leurs proches ainsi que les professionnels peuvent venir entre 10h et 16h30. 
Le GEM n’est pas soumis au Pass Sanitaire. Toutefois, afin de respecter les règles sanitaires de distanciation physique, merci d’informer le GEM Autisme 43 par mail ou téléphone de votre intention de venir. Le port du masque est obligatoire.

Toute personne intéressée qui souhaite déjà découvrir le GEM Autisme 43 peut contacter par mail ou téléphone le coordinateur qui fixera avec elle un rendez-vous pour l’accueillir sur place et lui expliquer le fonctionnement du GEM.

Contact :
Accueil :
gem.autisme43@gmail.com
18 chemin de Gendriac 43000 Le Puy en Velay (ligne Tudip D direction Mons, arrêt Ecole)
Coordinateur :
Francis LIMANDAS
coordinateur.gem@pep43.org
06 24 69 69 16

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés