Le Festival de la Teinturerie 2025 s’empare d’Aurec-sur-Loire

, Mise à jour le 21/09/2025 à 08:00

Temps de lecture : 2 minutes

Les 27 et 28 septembre prochains, Aurec-sur-Loire vivra au rythme du street-art, des spectacles et des animations lors d’une nouvelle édition du Festival de la Teinturerie. Gratuit et ouvert à tous, cet événement majeur transforme la commune en un vaste terrain de jeu artistique, culturel et festif. Des artistes internationaux pour embellir Aurec seront présents pour l'occasion.

Cette année encore, la municipalité d’Aurec-sur-Loire a choisi de frapper fort en invitant des artistes de renommée internationale : Louise Jones (Ouizi, USA), Wild Drawing (Grèce), Curtis Hylton (Royaume-Uni), aux côtés d’artistes français reconnus comme Sandrot, Rémi Tournier, Aéro et Amer. Leurs fresques monumentales, créées en direct, viendront enrichir le patrimoine visuel d’Aurec et continuer à transformer le quotidien des habitants par l’art.

Nouveauté 2025 : un festival qui rayonne dans toute la ville

Grande innovation cette année : le festival s’ouvre et se déploie sur trois sites emblématiques : La Teinturerie, cœur battant de l’événement, se transforme en véritable village du festival et en point de départ des animations sportives et artistiques. Le bourg médiéval et le Château accueillent ateliers, expositions, concerts et foodtruck, dans un cadre historique exceptionnel. La Halle du marché, nouvel espace devient le théâtre des spectacles de rue et aux contes pour clôturer le parcours dans une ambiance conviviale. En investissant ces différents lieux, le festival accompagne les visiteurs dans une véritable déambulation culturelle, renforçant à la fois sa dimension patrimoniale et son esprit festif.

Un festival au service des habitants et du rayonnement d’Aurec

En quelques années, le Festival de la Teinturerie est devenu un rendez- vous attendu des Aurécois et un marqueur fort de l’identité culturelle de la commune. Il illustre la volonté municipale de rendre la culture accessible à tous, de valoriser le patrimoine local et d’embellir la ville par des œuvres pérennes. À travers ce festival, Aurec confirme son ambition : allier art, patrimoine, sport et convivialité pour enrichir le quotidien des habitants et renforcer son attractivité touristique. Déjà destination prisée avec plus de 100 000 visiteurs estivaux à la base de loisirs, la commune affirme désormais son rôle de ville culturelle incontournable de la vallée de la Loire.

Le programme du festival à retrouver >ici<.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider