Le festival Auver’Green revient pour une deuxième édition

sam 18/06/2022 - 12:00 , Mise à jour le 18/06/2022 à 12:00

Ils étaient 2000, réunis l’an dernier pour la première édition du festival Auver’Green. Cette année, les organisateurs espèrent une plus grande affluence. 

Cette année encore, l’environnement et le développement durable seront au cœur de la deuxième édition du festival Auver’Green. Du 24 au 26 juin prochain, ateliers, conférences, concerts, spectacles ou encore randonnées seront au rendez-vous du côté d’Ardes-sur-Couze. « L’objectif de cet évènement est de sensibiliser les gens aux questions de l’environnement et du développement durable », souligne Céline Beaune, chargée de mission pour la communauté de communes Agglo Pays d’Issoire pour le festival.

Trois jours dédiés à l’environnement

« Le but de la programmation est de séduire petits et grands sous le thème, bien évidemment, de l’environnement et du développement durable », indique Céline Beaune. Pour cela, plusieurs ateliers seront mis en place. Tout d’abord via un aspect local avec un marché de producteurs et d’artisans qui aura lieu sur les trois jours. La partie restauration et buvette sera composée de produits locaux avec des food trucks. Mais aussi avec un but de sensibilisation à la préservation de l’environnement. Des conférences autour de plusieurs thèmes de l’écologie, mais aussi quelques randonnées organisées par l’Agglo Pays d’Issoire.

Du beau monde au rendez-vous de la seconde édition

Cette année, un local a été choisi par les organisateurs pour parrainer le festival Auver’Green. Il s’agit de l’ancien joueur de l’ASM Clermont Auvergne, Julien Pierre. Très attaché à l’environnement, l’ancien rugbyman est le fondateur du label Fair Play For Planet. Yann Arthus-Bertrand, le créateur de la Fondation Good Planet sera également présent à Ardes-sur-Couze le 24 juin. Il partagera sur son parcours et sur son engagement au service de l’environnement le vendredi à 19h. Et puis que serait un festival sans un concert ? Le groupe Trois Cafés Gourmands sera présent le samedi à 21 heures pour une représentation en plein air. 

Une affluence attendue en hausse

Pour la seconde édition du festival Auver’Green, les organisateurs espèrent une meilleure affluence que pour la première. « L’an dernier c’était beaucoup plus difficile pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’il s’agissait de nos débuts et il fallait se faire connaître. La deuxième, c’est que les évènements nationaux n’ont pas joué en notre faveur. Le pass sanitaire a été mis en place une semaine avant le début du festival », précise Céline Beaune. Cette année, pas de pass sanitaire, pas de couvre-feu, ni de restrictions d’affluence. « La dernière raison est plus d’aspect pratique. Le festival s’est déroulé sur plusieurs communes, l'an dernier ce qui apportait une certaine confusion ». Pour la deuxième édition, il n’y aura qu’un seul et même lieu pour les trois jours : Ardes-sur-Couze.

Toutes les animations sont gratuites

Tous les spectacles seront gratuits, à l’exception du concert des Trois Cafés Gourmands le samedi soir. Vous pouvez réserver vos places sur le site capissoire.fr/festival-auvergreen. Le tarif normal est de 18 euros.
A noter qu'un tarif réduit à 16 euros est mis en place pour les moins de 18 ans, les étudiants, les bénéficiaires des minimas sociaux, les demandeurs d’emploi, les personnes en situation de handicap ou les plus de 65 ans.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés