Le Ferrarissimo revient pour une 17ème édition

ven 17/06/2022 - 12:00 , Mise à jour le 17/06/2022 à 12:00

Les 18 et 19 juin prochain, aura lieu la 17ème édition du Ferrarissimo. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de l’automobile mais aussi pour le grand public.

Il revient après deux années tronquées par la crise sanitaire. En 2020, le Ferrarissimo avait été annulé, l'an dernier il avait été organisé en catastrophe suite aux mesures sanitaires exceptionnelles. Cette année il ne manquera rien à l'appel : circuit automobile, quelques dizaines de voitures de collection, ou encore animations. Voici ce que vous pourrez retrouver le week-end du 18 et 19 juin prochain du côté du circuit d’Issoire. Un évènement organisé par le Lion’s Club d’Issoire, et à but caritatif. Tous les bénéfices seront reversés à des organismes de lutte contre la mucoviscidose ou le cancer. « Depuis 2005 nous organisons cet évènement chaque année. Plusieurs amoureux de l’automobile se plaignaient dans certaines expositions de ne pas pouvoir toucher les modèles ni de les essayer », déclare Bernard Emiren, président de l’association Lion’s Club Issoire, organisateur de l’évènement. « On a trouvé que c’était sympa de créer un évènement qui nous permettait de réunir de l’argent pour nos œuvres, et de permettre aux gens de s’approcher d’un peu plus près de ces voitures mythiques », ajoute-t-il. Chaque année, le Lion’s Club d’Issoire reverse les bénéfices du Ferrarissimo à une association caritative. « Je me souviens que pour la première année, nous avions choisi de donner à un orphelinat en Thaïlande après le tsunami », se rappelle Bernard Emiren.

Deux journées dédiées à l’automobile             

Durant deux jours, une multitude de voitures de collections seront exposées au circuit automobile d’Issoire. Parmi elles, douze Ferrari, des Porsche, des Lamborghini, plusieurs Corvette, ou encore des Jaguar et des Mc Laren. Toutes ces voitures de luxe seront présentes le week-end du 18 et 19 juin. « Au tout début, quand nous avons organisé tout cela nous pensions qu’il ne s’agirait que d’une seule fois. Finalement, cette année sera la 17ème édition avec une cinquantaine de véhicules. Les gens viennent ici pour se faire plaisir et monter dans les véhicules de collection », précise Bernard Emiren.

Un déroulement millimétré

Le samedi matin, une parade est effectuée dans les boulevards d’Issoire avec les différentes voitures exposées. Deux tours de boulevards sont effectués par les pilotes, ce qui nécessite une grande organisation. « Les pilotes arrivent à partir de 9h pour découvrir le parcours. A 10 heures, on les rassemble pour faire un speech avec la gendarmerie pour tout ce qui est de la sécurité pour le tour des boulevards à Issoire. Il faut faire attention parce qu’il y a quelques pointes de vitesse même s’il ne s’agit pas d’une course », souligne le président du Lion’s Club Issoire. Ensuite le samedi après-midi et toute la journée du dimanche sont réservées aux baptêmes sur le circuit automobile d’Issoire.

Découvrir de plus près les véhicules de collection

Le Ferrarissimo offre surtout la possibilité de découvrir toutes les voitures de collections qui sont exposées sur le circuit automobile d’Issoire. Une formule baptême à 25€ est proposée par l’évènement. Au programme, deux tours de circuit à bord de l’un des véhicules exposés lors de l’évènement. Pour la première année, la possibilité d’accéder à ces baptêmes est ouverte pour les 12-16 ans sous réserve d’une autorisation parentale. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés