Le Dahlir remet le couvert pour la bonne cause

jeu 07/04/2016 - 13:02 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

Pour cette année 2016, le Dahlir (Dispositif d'Accompagnement du Handicap vers des Loisirs Intégrés et Réguliers) met à nouveau en place son concours "Le Dahlir en cuisine" pour réunir étudiants, personnes atteintes de handicap ou non autour d'une seule et même passion : la gastronomie.
Des chefs locaux en soutien
Le première édition du Dahlir en cuisine avait eu lieu en 2014, deux ans après que le chef Pierre-Sang Boyer se soit engagé auprès de l’association. Le 3 mai, six équipes de trois candidats passeront la première étape de cette deuxième édition. Une personne valide, un autre atteinte d’un handicap ainsi qu’un apprenti du CFA composent chacune des équipes. Amateurs et passionnés sont les bienvenus.
Pour cette épreuve, il faudra préparer un plat et un dessert à partir d’un panier prédéfini. Des chefs locaux apporteront leur aide. Parmi eux : Guillaume Fourcade, Philippe Brun, Sandy Caire, Fabrice Duffieux, Florian Oriol, Mickaël Ruat et Jean-Pierre Vidal. Une aide qui est la bienvenue, lors de l’édition précédente, ils n’étaient que trois.
Cuisiner devant le gratin parisien
Les vainqueurs de cette étape, désignés par un jury de personnalités, encore non dévoilé, se rendront à Paris dans un second temps. Là, ils auront l’honneur de cuisiner aux côtés de Pierre-Sang Boyer, chef altiligérien et finaliste de Top chef. En 2014, ce sont Jessica Nivore, Karine Roche et Sandrine Meyrand qui ont remporté le concours. Elles ont donc été cuisiner dans le restaurant parisien de la rue Oberkampf le 7 octobre 2014 devant de nombreuses personnalités : les footballeurs ponots Sidney Govou, Grégory Coupet, l'un ancien de la maison OL et journaliste sur Bein Sport Ludovic Giuly, le commentateur de matchs Christian Jeanpierre, la journaliste de France Télé Églantine Emeye et le chef ponot Guillaume Fourcade.

Evidemment, les bénéfices profiteront aux personnes atteintes d'un handicap.

Retour en vidéo sur la 1ère étape du concours 2014

Pour s’inscrire, le bulletin d’inscription est a retourner par mail ou courrier avant le 23 avril à :
DAHLIR 43
7, boulevard Saint-Louis
43 000 Le Puy-en-Velay
contact@dahlir.fr

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire