Le Contrat Ambition Région 2 présenté aux maires d’Auzon Communauté

Par O.St ven 10/12/2021 - 09:30 , Mise à jour le 10/12/2021 à 09:30

Jean-Pierre Vigier, député et conseiller régional Auvergne Rhône Alpes, a présenté  les nouveaux dispositifs d’aides régionales  "Contrat Ambition Région 2 " aux élus des 12 communes composant Auzon Communauté.

Les élus étaient réunis autour de leur président Jean-Paul Pastourel dans les locaux de la communauté de communes à Sainte-Florine.

S’inscrivant en cohérence avec son action ces dernières années, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a déjà mis en place un certain nombre de dispositifs de soutien à l’investissement des collectivités : Contrat Ambition Région, Pacte Haute-Loire, Bonus relance, etc.

Ainsi, pour la communauté de communes d’Auzon et ses communes, ce sont 46 dossiers qui ont été accompagnés par ces financements régionaux pour un montant de plus de 1.7 million d’euros.
Si les élus se sont félicités de cet accompagnement et des réalisations déjà finalisées, Jean-Pierre Vigier a assuré que la Région serait de nouveau à leurs côtés ces 3 prochaines années.

Il a aussi insisté sur le fait que la Région Auvergne-Rhône-Alpes est "un partenaire majeur de nos communes rurales et fait de l’aménagement de notre territoire et de l’amélioration du cadre de vie des habitants une vraie priorité"

Vous aimerez aussi