Le collège Européen Saint-Louis célèbre la semaine Olympique et Paralympique

ven 07/02/2020 - 14:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

Dans le prolongement de son projet sportif et des nombreuses sections sportives qu'il propose (Section foot, option équitation, option natation, option Hand et UNSS), le collège européen Saint-Louis du Puy-en-Velay a invité ses élèves de 6ème et 5ème ainsi que les élèves de CM2 de l'Ecole Saint-Louis à partir à la rencontre des valeurs olympiques.
Une semaine organisée chaque année
Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des jeux en 2024, une semaine Olympique et Paralympique est organisée chaque année par le collège en lien avec les écoles St Louis et Ste Thérèse.
Entre la découverte d'épreuves sportives olympiques et les valeurs de l'Olympisme, l'après-midi fut riche en émotions pour ces jeunes. Par équipe de 12, les élèves des différents niveaux ont pu pratiquer l'Ultimate, le Rugby, l'Athlétisme et bien d'autres sports olympiques dans un esprit fraternel et solidaire. "Je suis très heureux et fier que le lien intergénérationnel entre collégiens de Saint Louis et écoliers se transmette par le biais de l'Olympisme, qui incarne des valeurs que nous partageons au quotidien avec nos jeunes" nous confie Romain Lioud directeur adjoint du Collège.
Des épreuves Paralympiques
Les élèves sont également sensibilisés aux épreuves paralympiques grâce au projet Handisport du collège. Ils partent ainsi à la découverte des para sports en intégrant des rencontres sportives partagées. Une belle journée est ainsi organisée chaque année pour permettre la rencontre d'athlètes et la pratique de sports adaptés.
Une journée qui inscrit le projet sportif Génération 2024 du collège européen Saint-Louis dans une réelle dynamique citoyenne et fraternelle.

I.H.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire