Le Calendrier des Pompiers sans porte-à-porte

Par O.St dim 19/12/2021 - 09:00 , Mise à jour le 19/12/2021 à 09:00

Les traditions sont bousculées par les mesures anti-covid.

Cette année le calendrier sera déposé dans vos boîtes aux lettres.

Comme toutes les années, les sapeurs pompiers de votre centre de secours viendront à votre rencontre pour la traditionnelle distribution de leur calendrier. 

Ce moment est souvent très apprécié par  les habitants.

Cette année, vu le contexte sanitaire lié à l'épidémie de COVID19, le calendrier vous sera distribué dans votre boîte aux lettres. Néanmoins, le porte à porte sera aussi réalisé dans le respect des gestes barrières.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, retourner vos dons via l'enveloppe jointe. 

Il est encore possible de payer par chèque, à l'ordre de l'amicale des Sapeurs Pompiers du Puy en Velay ou par des moyens numériques: 

- paiement internet via Paypal à l'adresse: sapeurs.pompiers43@gmail.com

-une cagnotte en ligne Leetchi: "Calendrier 2022 Sapeurs-Pompiers du Puy-en-Velay"

- le paylib/lyf

-et enfin, des dons, effectués directement au Centre de secours, place de la libération, au Puy-en-Velay.

"2021 restera une année marquée par cette pandémie et aura sollicité vos Sapeurs-Pompiers pour le bon déroulement des campagnes de tests et de vaccination sans, bien sûr, mettre de côté les risques courants" explique Pierre David Berger, président de l'Amicale des sapeurs-pompiers du Puy-en-Velay.

"Merci pour l'accueil que vous nous réserverez" poursuit le Commandant Xavier Lechten, Chef de centre.

"Grâce à vous, notre amicale développe la solidarité et la cohésion des équipes au travers d'activités associatives et sportives organisées tout au long de l'année. 2021 s'achève. Une année si particulière durant laquelle notre Centre de Secours Principal a dû s'adapter pour faire face à la pandémie. en plus de leurs missions habituelles de secours et de lutte contre l'incendie, les sapeurs-pompiers de la Haute-Loire ont oeuvré avec les autres services pour la distribution des masques et la tenue des centres de dépistages et de vaccination. Le Centre de Secours Principal a réalisé près de 4500 interventions cette année. Nous travaillons quotidiennement avec le SAMU, la police nationale et municipale, la gendarmerie nationale, les services municipaux et départementaux. Nous les remercions pour notre bonne coordination sur le terrain."

Et il ajoute aussi: "Nous saluons nos dix nouvelles recrues, ainsi que nos anciens à qui nous devons le respect pour ce qu'ils ont construit. Ils sont présents à nos côtés tout au long de l'année".

Vous aimerez aussi