Le basket ponot veut saisir sa chance

jeu 27/07/2017 - 20:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

Après avoir enchaîné les coups durs toute la saison 2016/2017, l'ASM Basket veut repartir de l'avant. Des résultats décevants, une relégation évitée de justesse, les mésententes... Tout cela, c'est du passé, assurent les responsables du club. "La fédération française de basket a validé le repêchage de l'équipe 1 masculine en nationale 2 le 11 juillet. Aussitôt, le club s’est activé pour constituer une équipe la plus compétitive possible bien sûr, mais aussi la plus en phase avec l’état d’esprit du club basé sur la considération des valeurs du sport : plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité."
Un recrutement qui doit peser
Ce repêchage inespéré a galvanisé les troupes. En 2017/2018, les basketteurs Ponots veulent jouer "le maintien voir le haut de tableau". Des recrues seront là pour ça. Kismahr Grell, meneur américain naturalisé hollandais, doit "rythmer l'attaque comme la défense". D'autres nouveaux seront là pour l'épauler : Steeve Soliman, "ailier déjà connu du Puy quand l’équipe jouait en N1"; Le pivot Viktoras Chodosovskij (2,05m et 105 kg), et Hugo Boyer, meneur et arrière. Un joueur dont le contrat est en cours de finalisation est pressenti au poste 3. 

L'arrière Colin Provost, "qui a donné entière satisfaction dans tous les domaines l’an dernier", reste au Puy cette saison. A ses côtés pour cette nouvelle aventure, de jeunes joueurs formés au club ou y évoluant déjà : Pierre-Thomas Gauthier, Pierre Vincent, Thomas Marcq, Franck Diambra.

La reprise de l’entrainement est programmée le 1er août et le début du championnat le 9 septembre. Le programme de la compétition devrait paraître dans les prochains jours.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire