ASM Basket : l'entraîneur se retire... en partie sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

ASM Basket : l'entraîneur se retire... en partie

Date : 07/03/2017 | Mise à jour : 07/03/2017 16:51
Partager

C'est un choc à l’ASM Basket. Le club fait savoir, ce mardi, que l’entraîneur de l’équipe de nationale 2 a proposé son retrait en tant que coach.

Nicolas Grégoire estime que certains joueurs ne sont plus assez à son écoute.
Or la relégation menace.
Il restera donc joueur, mais c’est le vice-président du club, David Georges, qui entraînera l’équipe quand il peut. Et quand il ne peut pas, Nicolas Grégoire prendra le relais.
En tout cas, il ne s’agit pas d’un limogeage comme certaines rumeurs le laissait entendre.

Le communiqué de l'ASM Basket ce mardi 7 mars 2017 :

"Un choc psychologique mais pas un limogeage
Nicolas Grégoire a proposé aux dirigeants une mesure radicale pour maintenir l’équipe en NM2 et dans l’intérêt général du club. A savoir son retrait dans l’entrainement et le coaching de l’équipe car il a estimé que certains joueurs n’étaient plus assez à son écoute pour obtenir des résultats indispensables à l’objectif.
Contrairement à la rumeur il ne s’agit pas d’un licenciement ou d’un retrait de confiance par les dirigeants qui ont toujours soutenu Nicolas dans ses rapports avec les joueurs. Le classement étant très inquiétant puisque 3 équipes seront reléguées en fin de saison et qu’après la 18e journée nous sommes avant dernier avec 5 victoires et 2 de retard sur Mulhouse ou Montbrison et 3 sur Beaujolais. Il reste 8 matchs, 4 à domicile et 4 à l’extérieur.
En les gagnant tous nous serons sauvés mais 5 devraient suffire à maintenir le club. Le président a accepté la proposition de Nicolas qui sera assisté désormais du vice-président David Georges. L’expérience a débuté à Mulhouse où nous avons retrouvé les joies de la victoire 83-76.
David malgré ses obligations professionnelles sera présent un maximum aux entraînements. A ce titre un programme est mis en place chaque semaine.
Un souffle nouveau pour obliger les joueurs à se dépasser. Nicolas demeure proche de David, assure les entraînements lors des indisponibilités de ce dernier et le soutient avec ses compétences qui ont été prouvées depuis que le poste lui avait été confié. Il continue aussi avec plaisir à entrainer et coacher les Cadets Région qui obtiennent des résultats encourageants.
Enfin il est toujours entraineur-joueur de l’équipe2 qui bénéficie de son adresse à 3 points ! Il encadre également les entraineurs débutants.
Notre club est uni avec pour seul objectif le maintien !"

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...