Laurent Wauquiez renonce à la présidentielle

Par A.Wa jeu 26/08/2021 - 23:06 , Mise à jour le 26/08/2021 à 23:06

Laurent Wauquiez a annoncé, ce jeudi 26 août, qu'il ne serait pas candidat à la présidentielle 2022. Sur les réseaux sociaux, le président de Région explique que "le moment n'est pas venu" et qu’il ne souhaite pas "ajouter de la division à la division".

À la dernière présidentielle, ils étaient sept à s’affronter en primaire. Cette-fois, ils sont quatre : Michel Barnier et Eric Ciotti déclarés candidats ce jeudi, Valérie Pécresse et Philippe Juvin. Mais ça fait cinq avec Xavier Bertrand qui refuse de participer à une primaire. Cela aurait fait six avec Bruno Retailleau, mais celui-ci abandonne finalement, comme il l'a annoncé à RMC.

Laurent Wauquiez, lui, souhaite peser pour « revaloriser le travail en rompant avec l’assistanat » et « retrouver le sens de l’autorité et de la fermeté ; prendre les décisions qui s’imposent pour arrêter l’immigration afin de relancer l’assimilation républicaine ». 

C'est dans ce contexte que l'ancien député-maire du Puy-en-Velay fera sa traditionnelle ascension du Mézenc ce dimanche 29 août, au départ de la maison forestière des Estables à 15h.

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés