Laurent Wauquiez à Lucie Aubrac : " la levée du blocage en juin est la priorité "

ven 18/04/2014 - 17:47 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

C'était une journée " spéciale carte scolaire " pour Laurent Wauquiez ce vendredi. Après avoir rencontré l'ensemble des élus impactés par la future carte scolaire 2014 ce matin, le député était à l'école Lucie Aubrac de Monistrol pour dialoguer avec les parents d'élèves et élus.

" Soyez mobilisés jusqu'à vendredi prochain "
La deuxième ville du département, directement impactée par la future carte scolaire, s'est mobilisée cette semaine. Au programme jeudi matin, blocage des rues du centre-ville, une opération globalement comprise des automobilistes monistroliens. Le député maire du Puy a d'ailleurs affiché clairement ses ambitions : " restez dans le coup, tant que rien n'est joué, il ne faut pas cesser la mobilisation, mais n'allez pas vous tuer sur la RN 88 " a t-il glissé avec un sourire (en référence aux souhaits de certains parents d'élèves d'envahir la route nationale jeudi matin).

" On doit éviter la fermeture et la procédure de blocage "
Dans les faits, Laurent Wauquiez n'a pas pu apporter de solution sûre à 100%, " je pense qu'il n'y aura pas de fermeture mais il faut aussi éviter cette longue procédure de blocage qui pourrait durer jusqu'à septembre prochain ". En somme, une levée du blocage en juin qu'il classe comme prioritaire.

Au terme de l'entrevue qui a duré une petite heure, les parents d'élèves ont annoncé vouloir poursuivre leurs efforts et réfléchissaient déja aux actions à mener ; les mêmes parents d’élèves qui ont déjà envoyé une gerbe mortuaire à l’inspecteur académique ce jeudi, ce qui a eu pour conséquence de faire grincer certaines dents .

A.P. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire