Laurent Wauquiez dépose plainte contre le maire de Saint-Etienne

jeu 01/12/2022 - 05:50 , Mise à jour le 01/12/2022 à 05:50

Après la publication d'un article de Médiapart, Laurent Wauquiez a indiqué dans un tweet qu'il allait déposer plainte pour diffamation à l'encontre du maire de Saint-Etienne Gael Perdriau, ex "Les Républicains".

L'article qui avait été interdit de publication par la vice-présidente du tribunal judiciaire de Paris il y a une dizaine de jours a pu être publié ce mercredi 30 novembre par Médiapart. La magistrate est revenue sur sa précédente décision et a cette fois tranché, condamnant même le maire de Saint-Etienne à verser 9 000 euros au site d'investigation.

La juge reconnaît s’être fait manipuler par l’avocat de Gael Perdriau, évoquant notamment « la rétention d’éléments » par ce dernier et « le défaut d’information du juge des requêtes sur l’état des discussions en cours avec le journaliste ».

Il ne s'agissait pas d'atteinte à la vie privée (ce qu'a reconnu la magistrate), l’enquête de Mediapart « présente un intérêt public majeur », avait fait valoir Edwy Plenel, relatant comment un maire utilise « le poison de la calomnie » comme « une arme politique pour discréditer » un opposant en l’occurrence, Laurent Wauquiez.

"Je n’imaginais pas qu’un élu de la République puisse tomber dans une telle indignité. Même si l’intéressé a été conduit à reconnaître son mensonge abject, je saisis l’autorité judiciaire et porte plainte pour diffamation contre M. Perdriau". Laurent Wauquiez

Après le chantage, les fausses rumeurs

Après le chantage à la sextape, qui a duré plusieurs années, contre Gilles Artigues un de ses adjoints (UDI) le maire de Saint-Etienne n'a pas hésité à utiliser la calomnie envers un membre de son ex-parti Les Républicains (Gael Perdriau avait été exclu du parti après cette première affaire de chantage).

Cette fois c'est Laurent Wauquiez qui était visé. Le maire de la ville stéphanoise entretenait des relations tendues avec le Président de région pourtant membre du même parti. Gaël Perdriau soutenait Bruno Le Maire plutôt que Laurent Wauquiez.

Dans l'article que Médiapart a pu enfin publier, on apprend que pour nuire à son rival, l'édile stéphanois avait décidé de fabriquer des rumeurs pour discréditer Laurent Wauquiez, en faisant croire que celui-ci était un pédocriminel. Une pratique qui n'est pas sans rappeler l'affaire du Pizzagate aux Etats Unis ( fin 2016) qui prétendait qu'il existait un réseau de pédophilie autour de d'Hillary Clinton alors candidate contre Donald Trump.

Comment le Maire de Saint Etienne va faire pour rester en place à la ville de Saint-Etienne ? Telle est la question...

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

5 commentaires

me

jeu 01/12/2022 - 20:08

quel rapport avec l environnement, les repas ???

fa

jeu 01/12/2022 - 18:14

Mr Perdriau, ce grand malade, a trouvé un stratège ignoble pour salir Laurent Wauquiez  ! Il faut qu'il prenne du recul et surtout qu'il se soigne !

da

jeu 01/12/2022 - 15:16

Républicains ou ripoublicain?

N'assistons nous pas à la lente décomposition de cette droite qui a été aux affaires depuis l'après guerre ?

Entre attaques en dessous de la ceinture et populisme, ça navigue à vue.

Alors que les cumulards en tout genre (maire du Puy et président de l'Agglo entre-autres) se remplissent tout à fait légalement les poches avec leurs indemnités, Duplomb participe à la "lutte" contre l'assistanat théorisée par son chef Wauquiez en faisant réduire les conditions d'indemnisation du chômage !

Ils n'ont même pas honte !

Alors quand l'absence de projet amène à la lutte des égos. Plus de bataille d'idées mais bataille de caniveaux. Et ils osent faire référence à De Gaulle qui lui payait ses factures d'électricité à l'Elysée...

m.

jeu 01/12/2022 - 14:27

Il n'y a pas de fumée sans feu, ne serait ce pas l'hôpital qui se fout de la charité. LW serait -il devenu un saint, avec toutes  les destructions qu'il fait sur notre environnement, tout notre argent dépensé en repas somptueux et j'en passe. On connait ses méthodes aussi alors qui portera plainte contre lui????

ga

jeu 01/12/2022 - 12:24

Perdriau est complétement cinglé. Autant je n'ai rien de commun avec Mr Wauquiez, autant ces insinuations du maire de Saint Etienne sont sidérantes : soit c'est de l'humour et c'est pas drôle, soit c'est une évocation sérieuse, le vocabulaire est inapproprié et le comportement digne d'un psychopathe. Si j'étais stéphanois, je serais très inquiet d'avoir mis à la mairie quelqu'un dont l'état mental mériterait davantage l'HP.