L’association Mon Fermier du coin lance une plateforme web de drive local

Par O.St ven 28/01/2022 - 09:37 , Mise à jour le 28/01/2022 à 09:37

L’association Mon Fermier du coin présente sa nouvelle plateforme web dédiée à la commande de produits locaux et de saisons disponibles en drive sur Vals-près-le-Puy.

Après avoir lancé une première opération de menu de noël en 2020 mettant en valeur des produits locaux, l'association Mon fermier du coin va plus loin et lance une plateforme web de drive pour vos courses du quotidien.

La plateforme monfermierducoin.fr est officiellement ouverte aux commandes en drive avec un site de retrait à Vals-près-le-puy. Vous pourrez retirer vos courses le vendredi de chaque semaine. Le but de l'association est la mise en relation entre le consommateur et les producteurs locaux en majorité issus de l’agriculture biologique.

Pour répondre aux contraintes spécifiques des circuits courts, l'association a pensé une solution simple d’utilisation, souple et évolutive. Voici les trois grandes spécificités de cette plateforme web de drive local : fini les paniers préconfigurés, faites place aux choix et à la souplesse du drive.

Vous retrouverez sur la plateforme monfermierducoin.fr une sélection de produits principalement alimentaires et de saison. C’est important de le préciser, l’association est locale et donc soumise aux saisons de notre département. La sélection de produits évoluera avec le respect de l'environnement local.

Les retraits de vos commandes se font les vendredis entre 17h et 20h au point de retrait sur le parking du centre culturel de Vals-près-le-Puy.

De l’engagement et de l’accompagnement

L’association est essentiellement composée de bénévoles. Ceux-ci sont convaincus par l’urgence climatique et par l’importance des circuits courts dans l’acte de consommation de tous les jours. Ces derniers donnent du temps et leurs compétences au fonctionnement de l’association.

Le point central dans l’approche de Mon Fermier du Coin, c’est l’accompagnement. Un accompagnement coté producteur, l’association assure tout le transport de chez eux au point de retrait. Elle les aide dans la digitalisation de leurs offres et encadre cette relation partenariale au travers d’une charte achat.

Cette charte garantit notamment un prix d’achat équitable pour le producteur et promeut les exploitations respectueuses de leur environnement.

Un accompagnement côté consommateur

Mon Fermier du Coin s’occupe de la préparation de commande ainsi que de la livraison dans le point de retrait situé à Vals-près-le-Puy.

En parallèle les membres de l’association sillonnent les routes à la recherche de producteurs passionnés prêts à s’engager dans ce circuit économique local.

Connaître ce qu’on consomme et savoir d’où viennent les produits.

Chaque produit donne l’information de son origine, de son producteur et de son label.

  • Mon Fermier du Coin est une jeune association créée en 2020 qui a pour objet de permettre aux consommateurs de connaître les producteurs présents dans leur département et d'acheter leurs produits en ligne. Le but est de développer une agriculture de proximité, respectueuse de l'environnement.
    www.monfermierducoin.fr
    monfermierducoin@gmail.com

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés