Lancement de la quinzaine de la parentalité ce samedi

sam 15/10/2022 - 17:00 , Mise à jour le 15/10/2022 à 17:00

Du samedi 15 au 30 octobre, c’est la « quinzaine de la parentalité », les membres du réseau parentalité en Haute-Loire, proposent une multitude d'actions pour les familles altiligériennes afin d'informer les parents et de les accompagner dans leur rôle de parents.

Quinzaine de la parentalité : pour qui ? pour quoi ?

120 actions réparties sur l'ensemble du territoire et portées par 36 structures et associations seront proposées à tous les parents du département.

Ouvertes à tous, parents, enfants et même grands-parents, toutes ces actions ont pour objectif de proposer au public des temps d’échange, d'écoute et d'information afin de trouver des réponses et du soutien lorsque les étapes de la vie de parent sont un peu plus complexes à gérer.

"Être parent, quel métier !"

Cette année, le thème fil rouge de toutes ces actions est "La prévention de l'épuisement parental". En effet, les professionnels et acteurs du soutien à la parentalité sont de plus en plus confrontés à des parents en doute, au bord de l’épuisement, avec l’envie d’éduquer "au mieux" leurs enfants mais "ne sachant plus comment faire".

Pour prévenir ce phénomène sociétal qui peut parfois mener au "burn out parental", les membres du réseaux parentalité ont décidé de proposer des actions de prévention à travers des films, des conférences, des ateliers relaxation, cuisine, des temps de jeux, des expositions, des wébinaires ou encore des ateliers parent-enfant, …

L'intégralité du programme à retrouver >ici<

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés