L’amour adolescent raconté au théâtre de La Chaponie ce vendredi

, Mise à jour le 12/11/2025 à 16:00

Le théâtre du gîte La Chaponie de Saint-Christophe-sur-Dolaison accueille ce vendredi 14 novembre, à 20h30, le spectacle « Conter Fleurette », proposé par l’association Le Chapô en collaboration avec l’école de la Comédie de Saint-Étienne Cette création interroge les façons dont les jeunes adolescents, autour de 13 ou 14 ans, découvrent l’amour et expriment leurs sentiments dans notre époque contemporaine.

Trois interprètes plongent le public dans la littérature courtoise du Moyen Âge, mêlant récits, chants et musique, pour explorer une mythologie amoureuse foisonnante et revisiter les modèles et rôles traditionnels.

Les histoires sont racontées tantôt en prose, tantôt en vers, avec une approche ludique et poétique qui s’adresse à tous à partir de 13 ans.

La pièce, d’une durée d’environ une heure, est mise en scène par Élise Chatauret et Thomas Pondevie, avec Marie Favre à l’assistanat et des costumes signés Vérane Mounier. La production est assurée par La Comédie de Saint-Étienne – CDN.

Les places sont au tarif de 12 €, et à 10 € pour les moins de 15 ans. Pour renseignements et réservations : 06 32 30 53 31 ou 06 62 03 45 26.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider