L'AMAP du collège Anne Frank déploie ses ailes à Brives

Par N.De dim 20/03/2022 - 11:00 , Mise à jour le 20/03/2022 à 11:00

Mardi 29 mars, une date que les élèves du collège public de Brives-Charensac vont marquer d'une croix blanche. Ce jour-là officialise le lancement d'un grand projet scolaire en gestation depuis des mois : la création d'une Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP). 

"Depuis le mois de septembre 2021, à raison d'1h30 par semaine pour chacune des trois classes de 5e, nous avons travaillé et construit le projet, explique Myriam Becuwe, professeur documentaliste au collège Anne Frank. Ainsi, ce sont les élèves qui ont trouvé six producteurs qui s'engagent dans notre AMAP pour la première période de 6 mois."

Elle ajoute : "Les adhérents, ou amapiens, s'engageront à leur tour pour cette même durée. La première distribution étant le mardi 3 mai, le premier contrat couvrira la période de mai à octobre 2022".

  • Monsieur et Madame Arsac du Monastier pour les œufs
  • Monsieur Louche du fournil la Clé de sole à Lantriac pour le pain.
  • Le jardin de Cocagne, au fil de l'eau à Monistrol-sur-Loire pour les paniers de légumes.
  • Monsieur Giraud à Montbonnet pour yaourts/ faisselles/ fromages de vache + lentilles.
  • Mme Anne Gaelle Maurin de Moudeyres pour des fromages de chèvre.
  • Et le GAEC du Bon accueil (famille Oulion) à Chomelix pour d'autres produits laitiers de vache comme la crème ou le beurre.

Découvrir les producteurs...et les élèves, architectes du projet

Au programme du mardi 29 mars entre 16 et 19 heures ? De nombreuses activités entre les murs du collège Anne Frank à Brives-Charensac pour célébrer le lancement de l'AMAP comme des animations, des jeux, des dégustations, des rencontres avec les producteurs, des expos, l'ouverture des inscriptions à l'AMAP.

Qui que ce soit, producteurs et consommateurs, gourmands et curieux, jeunes et moins jeunes, sont invités à découvrir le boulot monstre qu'ont réalisé les collégiens pour mettre en route cette précieuse structure de A à Z.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire