Plus d'un million d'euros de fraudes détecté en 2023 par la CAF de la Haute-Loire
L'AMAP des collégiens d'Anne Frank à Brives-Charensac ouvre ses portes ce mardi
Le mardi 3 octobre de 16h45 à 18h30, l'AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne) des collégiens d'Anne Frank à Brives-Charensac ouvre ses portes dans le cadre des événements AMAP en fêtes.
Cet automne, les AMAP se jettent à l’eau pour AMAP en fêtes. Pendant un mois partout en France, des AMAP et fermes en AMAP organisent une multitude d’événements locaux pour faire découvrir ce qu’est une AMAP et sensibiliser à l’agriculture paysanne et l’alimentation durable.
À travers portes ouvertes, visites de fermes, ateliers, conférences ou encore ciné-débats, citoyens et paysans pourront se retrouver dans des espaces d’échanges et de convivialité qui permettront de montrer au plus grand nombre qu’un autre modèle agricole et alimentaire est possible.
Cette année, les élèves du collège travailleront sur le thème de l’accessibilité alimentaire. De nombreux producteurs vous accueilleront et vous feront découvrir et déguster leurs produits : légumes, pain, lentilles, produits laitiers (lait, yaourts, fromages, beurre, crème...), viande (agneau, poulet, bœuf et veau), savons, pâtes, miel, sirops et confiture, œufs et farine, kombucha...