L'agenda sportif du week-end en Haute-Loire (hors foot)

ven 09/12/2016 - 12:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

BASKET

* Nationale 2
Après sa victoire face au leader la semaine dernière, l'ASM reçoit Clermont-Ferrand ce samedi 10 décembre à 20h au Palais des sports. Les Ponots sont avant-dernier de leur poule (13ème) et les Clermontois derniers (14ème).

* Nationale A Handibasket 
L'équipe ponot est 4e au classement de la Nationale A après une victoire à Thonon (59-76). Les locaux joueront sur leur parquet ce samedi à 17 heures au Palais de sports avec la réception de Marseille (5e). La rencontre s'annonce serrée.

RUGBY
 
* Fédérale 3
C'est la trève hivernale pour les rugbymen ponots
Le COP (5ème) disputera ce week-end son dernier match de l'année. Dimanche dernier, les hommes du président Gérard Roméas ont remporté la victoire haut la main contre la lanterne rouge, l'US Deux Ponts. Les Ponots iront à Rillieux (6e) à 15 heures ce dimanche.

* Honneur, poule 1 
Le SC Brivadois (7ème) ne jouera pas ce week-end. Les Brivadois reprendront la compétition le 11 décembre à domicile avec la réception deu Rugby Club Riomois.

* Promotion Honneur
L'effectif de Sainte-Florine (1e ex-aequo) se rendra sur les terres de l'AS Romagnatoise (7e) ce dimanche à 15 heures.

* 1ère série
L'Oval club Gévaudan (7e ex-aequo) ira à Cisterne-la-Forêt (10e et bon dernier) ce dimanche à 15 heures. 
Langeac (6e) aussi jouera à l'extérieur. Les locaux devrons se rendre à Saint-Geney Champanelle (7e ex-aequo) dimanche à 15 heures. 

* 2ème série 
Le XV de Brives-Charensac (3e) jouera à la maison ce dimanche à 15 heures. Les Brivois recevront le club Domes Sioule (2e).

HANDBALL

* Nationale 3 Féminine (Poule 7)
Les filles du SGBHB  sont bonnes dernières de leur poule cette saison. Après une défaite contr ele Handball Pole Sud 38 le 12 novembre, les joueuses iront à Annecy, leader, pour tenter de redresser la barre. Le coup d'envoi sera sifflé samedi à 18 heures.

* -18 Championnat de France féminines (Poule 16)
Après 8 journées de championnat les filles du SGBHB sont 3e de leur poule. Elles ont du encaisser une défaite face au Pouzin le week-end passé. Elles ne retrouveront le chemin des terrains que le 3 décembre prochain.
 
* -18 Championnat de France garçons (poule 14)
Le HOPC est 6e et bon dernier de sa poule après 8 journées de championnat. Le prochain match aura lieu à Villeurbanne (2e) pour les locaux. Ce sera la 3 décembre à 18h15. 

* Championnats régionaux masculins
> Aucun match ce week-end.

Le Brioude / Langeac (9e) accueillera l'Olympique du Puy Chadrac (2e). Le derby aura lieu à 20h45 le 3 décembre.
Les joueurs de Loudes (6e) iront, eux, à Clermont (3e) le 3 décembre à 18h30.

* Autres sports

Envie d'une petite sortie ? Consultez notre agenda.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire