La vidéosurveillance renforcée dans les zones économiques

jeu 28/09/2017 - 20:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

>> Lire aussi : bientôt 8 nouveaux sites surveillés au Puy

L'objectif est de "sécuriser les entreprises et les emplois". La communauté d'agglomération du Puy va investir dans la vidéosurveillance [voir encadré] de ses zones d'activité économique. En tout, 42.700€ pour quatre opérations. L'Etat, la Région et la communauté d'agglomération partagent l'investissement.
----Depuis 2014, un réseau de caméras est installé dans plusieurs zones économiques de l'agglomération ponote : aérodrome de Chaspuzac, plaine de Bleu à Polignac et zone de Corsac à Brives-Charensac.
-----1. Des caméras repositionnées à Saint-Germain-Laprade à cause des vols
Depuis le réaménagement de la déchetterie, "le dispositif de vidéo protection ne répond plus aux attentes, et doit être réadapté". En cause : "de nombreux vols nocturnes dans les concessions automobiles de la zone industrielle". Ainsi une partie du système va être repositionné, "pour mieux visualiser les véhicules entrants et sortants du secteur"

Non loin de cette zone d'activité, le dispositif installé sur le rebord du pont traversant la RN88 doit être amélioré. Pour l'instant envoyées grâce au Wifi, les images disposeront de leur propre système de transmission, afin d'éviter la saturation du réseau commun.
2. Une nouvelle caméra avenue des Belges
Avec l'achèvement du contournement, cette voie va devenir l'une des principales "porte d'entrée" du Puy. Les élus de l'agglomération souhaitent donc la sécuriser davantage. Une caméra sera installée au carrefour de l'avenue des Belges, du Boulevard Bertrand Dedoue et de la voie verte. Le but : "optimiser la surveillance des usagers qui empruntent l'ancien pont qui franchit la voie ferrée".
3. Une caméra 180° au rond-point de Corsac
Pour l'instant une caméra fixe est en place. Celle-ci "a un champ de vision de 60°, insuffisant par rapport à la taille du giratoire". Elle sera remplacée par une caméra à 180°, qui permettra de surveiller les quatre voies du rond-point.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire