La victoire des Bleus face au Honduras en direct du Maracanã

lun 16/06/2014 - 03:07 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

A l'occasion de la coupe du monde de football au Brésil, le restaurant et parc multisports le Maracanã de Taulhac diffusera tous les matchs de poule de l'équipe de France. Et les gérants n'ont pas fait les choses à moitié. Pas moins de deux écrans géants ont été installés dans l'enceinte du Maracanã et qui ont permis aux supporteurs d'assister à la victoire de la France 3-0 face au Honduras.

Optimisme et confiance
A quelques secondes du coup d'envoi, les pronostiques des spéctateurs sont à sens unique. Matteo, 11 ans, parie sur une victoire 2-0 de l'équipe de France, tout comme Florent et Patrick, 21 ans et Elodie, 17 ans. Serge, 46 ans, qui avoue préférer cette équipe de France à celle d'avant, voit un score plus étriqué : 2-1. Quant à Véronique, la maman de Matteo, elle parie sur un score sans appel de 4-0. Pourtant cette dernière n'est pas rassurée “Je suis un peu inquiète. Je crains cette équipe du Honduras”.

Un public à réactions
Les premières réactions des spectateurs du Maracanã ne se sont pas faites attendre. Dès les premières occasions franches, ces derniers n'ont pas manqué de se faire entendre. La frappe de Matuidi sur la barre, la tête de Griezmann sur la barre, ont permis au public du Maracanã de montrer qu'ils avaient de la voix. La plus grosse réaction reste celle de l'ouverture du score de Karim Benzema sur penalty, ainsi que le carton rouge du joueur hondurien Wilson Palacios.

Des supporteurs visionnaires
A l'image de Dominique, 49 ans, certains supporteurs ont un Didier Deschamps qui sommeille au fond d'eux. “Pogba se fait vachement bousculer. Alors pour éviter qu'il se blèsse, Deschamps va sortir Pogba et faire rentrer Sissoko”. Pas manqué! C'est sous le regard ébahi de Matteo que Pogba cède sa place à Sissoko. “Je lui ai envoyé un texto” plaisante Dominique.

Et 1, et 2 et 3-0!
Finalement, l'équipe de France n'est pas tombée dans le piège du Honduras et remporte son premier match de poule, une première depuis la coupe du monde 1998. “C'est bien de débuter par une victoire mais il ne faut pas s'enflammer” assure Florent. “Les joueurs devraient arrêter de viser la barre et les poteaux!” ironise Patrick. “Ils ont prouvé que c'était possible sans Ribery” ajoute ce dernier. Dominique, quant à lui, met un bémol sur le fait que certains joueurs aient pris des coups (Pogba, Evra). Serge, souligne “un match costaud, bien géré, avec une bonne circulation de la balle”. La confiance est bien là.

Prochain rendez face à la Suisse
C'est le vendredi 20 juin, lors de France-Suisse que le restaurant Maracanã de Taulhac célébrera son inauguration. “Si le temps le permet, on installera un écran géant dehors” assure le gérant du restaurant. Quant à Mattéo, toujours dans les pronostics, voit bien une victoire de la France 3-1 face à la Suisse. La vérité sort de la bouche des enfants...

V.B

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire