Cette "Maison" inaugurée pour booster l’artisanat en Haute-Loire

, Mise à jour le 27/01/2026 à 13:30

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 26 janvier, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de la Haute-Loire inaugure la Maison de l’Artisanat et de l’Entrepreneuriat du Puy-en-Velay. Vincent Gaud, Président de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes, et Anne Elsener, Présidente de la CMA de la Haute-Loire, ont ouvert officiellement ce nouvel espace dédié aux artisans, entrepreneurs et porteurs de projets. L’initiative s’inscrit dans une dynamique de modernisation visant à renforcer la visibilité et la proximité de la CMA avec les acteurs économiques locaux.

La structure, d’une surface de 450 m², comprend 13 bureaux et 3 salles de formation. Elle a pour objectif d’accueillir, d’informer et d’accompagner les artisans, créateurs et repreneurs d’entreprise, ainsi que les personnes en reconversion professionnelle et les collectivités locales.

Cette inauguration s’inscrit dans le développement du concept des Maisons de l’Artisanat et de l’Entrepreneuriat, visant à renforcer la visibilité de la CMA et la proximité avec les publics. La CMA Auvergne-Rhône-Alpes souhaite harmoniser l’accueil sur l’ensemble de son territoire à travers une identité visuelle commune et la signature « Artisan de ma vie ».

En Haute-Loire, la CMA compte 7 400 entreprises artisanales, 10 700 salariés et 800 apprentis, avec trois agences situées au Puy-en-Velay, à Monistrol-sur-Loire et à Brioude. Elle dispose de 25 élus et 22 collaborateurs. À l’échelle régionale, la CMA Auvergne-Rhône-Alpes regroupe 241 000 entreprises, 315 000 salariés et 21 600 apprentis, avec 24 agences, 300 élus et 600 collaborateurs.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider