La saison estivale du Pays d’art et d’histoire est lancée

jeu 01/07/2021 - 16:03 , Mise à jour le 01/07/2021 à 16:03

Les rendez-vous Pays d'art et d'histoire du Haut-Allier sont programmés. Du 6 juillet au 26 août 2021, visites estivales, flâneries  ou encore nocturnes au menu de la découverte du Haut-Allier. 

Voici les informations transmises par le Syndicat Mixte d'Aménagement du Territoire : 

De Auvers à Lavoûte-Chilhac, en passant par Cayres et Auzon, le programme regorge de visites riches en découverte.

Voici le programme du 12 au 19 juillet : 

  • Lundi 12 juillet à 15h : Le Circuit Mémoire. Les Combats du Mont Mouchet, 10 et 11 juin 1944. 

Le Circuit Mémoire se déroulera en voitures individuelles au départ du Monument National de la Résistance du Mont Mouchet ; à Paulhac-en-Margeride et Clavières pour se souvenir des évènements qui se sont déroulés en juin 1944. Cette visite gratuite sera encadrée par l’équipe du Pays d’art et d’histoire du Haut-Allier. Le rendez-vous est fixé à 15h, au Mont Mouchet devant le Monument National de la Résistance.

  • Jeudi 15 juillet à 20h30: Les Nocturnes au Lac du Bouchet

Dès la tombée de la nuit, laissez-vous conter l’histoire et les légendes du Lac du Bouchet par un guide conférencier du Pays d’art et d’histoire du Haut-Allier et laissez-vous enchanter par les démonstrations de jonglerie et de feux de la compagnie Au Clair de la Bulle. Cette animation gratuite se déroulera le jeudi 15 juillet, le rendez-vous est donné à 20 h 30 devant la Maison de site du Lac du Bouchet.

  • Vendredi 16 juillet à 17h : Les Flâneries, Petites Cités de Caractère

Le Pays d’art et d’histoire du SMAT du Haut-Allier en partenariat avec la municipalité d’Auzon vous propose de découvrir le village d’Auzon, labellisé Petites Cités de Caractère. Cette visite guidée gratuite encadrée par un guide conférencier se déroulera, le vendredi 16 juillet à 17h, le rendez-vous est donné devant l’Office de Tourisme d’Auzon, place de la Barreyre.

  • Lundi 19 juillet à 20h30 : Les Nocturnes, à Lavoûte-Chilhac

Le Pays d’art et d’histoire du SMAT du Haut-Allier en lien avec la municipalité de Lavoûte-Chilhac et l’association PANPA Haut-Allier vous proposent une visite guidée gratuite, du village de Lavoûte-Chilhac. Dès la tombée de la nuit, un guide conférencier et un animateur nature vont vous faire découvrir les richesses patrimoniales et naturelles du village. L’occasion de se laisser surprendre au cœur des traboules par les œuvres du sculpteur Diego Martinez. Cette animation gratuite se déroulera le lundi 19 juillet, le rendez-vous est donné à 20 h 30 devant la Maison des Oiseaux et de la Nature.

INFOS PRATIQUES

  • Toutes les visites sont gratuites
  • Pour tous renseignements, contactez le Pays d’art et d’histoire du S.M.A.T du Haut-Allier au 04 71 77 28 30.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés