La Poste des Carmes en travaux jusqu'au lundi 20 juin

mer 11/05/2016 - 14:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

"Afin d’accueillir la clientèle de façon optimale", explique le service communication de La Poste, le bureau de poste des Carmes, situé 8 avenue de la Dentelle, va bénéficier de travaux qui débuteront ce jeudi 12 mai 2016. La réouverture du bureau réaménagé est prévue le lundi 20 juin 2016 à 14h.
Les travaux concernent l’aménagement de l’espace commercial avec notamment l’installation d’un nouveau terminal bancaire libre service. L’aménagement de ces locaux représente un investissement de 134 000 euros.

Qu'est-ce qui sera disponible aux Carmes ?
Pendant les travaux, le bureau de poste sera inaccessible au public. Seul le distributeur automatique de billets de La Banque Postale du Puy-en-Velay les Carmes restera en service pendant toute la durée des travaux. Quant au retrait des recommandés et colis que les facteurs n’auront pu distribuer lors de leur tournée, il sera disponible uniquement à La Poste de Vals-près-le-Puy. 
Toutes les autres opérations (affranchissements, retrait d’argent, dépôt de chèque, mandat, …) pourront être effectuées dans tout autre point de contact de La Poste. La distribution du courrier s’effectuera comme à l’accoutumée.  

La Poste présente sur la toile : il est même possible d'expédier un colis de chez soi
La Poste est également présente sur Internet. Il est même possible d'expédier un colis de chez soi. Il est désormais possible d’expédier un colis ou faire un retour de colis depuis sa boîte aux lettres personnelle normalisée. En se connectant sur le site web, il est possible d’affranchir son colis en ligne, puis de le déposer dans sa boîte aux lettres avant 8 heures du matin le jour de l’envoi. Le facteur passe dans la journée récupérer le colis et dépose un avis de prise en charge.

Le fonds postal national de péréquation territoriale
Cette opération, validée par la Commission départementale de présence postale territoriale (CDPPT) en séance du 28 novembre 2014, intervient dans le cadre de la répartition de l’enveloppe départementale du fonds postal national de péréquation territoriale, consacré pour la période 2014-2016, à la modernisation de bureaux de poste situés en zones prioritaires, que sont les Quartiers Prioritaires de la Politique de la ville et les communes rurales de moins de 2 000 habitants, n’appartenant pas à une unité urbaine, pouvant être implantées en zones de revitalisation rurale ou en zones de montagne.  

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire