La médiathèque d'Espaly-Saint-Marcel a fait son cinéma

dim 06/11/2022 - 19:00 , Mise à jour le 06/11/2022 à 19:00

Ce mercredi 2 novembre, la Médiathèque d’Espaly-Saint-Marcel recevait M. Guillaume Bonhomme de l’association Plein la Bobine, Festival International du Cinéma Jeunes Publics du Massif du Sancy pour un après midi cinéma. Une trentaine d’enfants ont participé à un atelier « light painting » dans une salle de spectacle obscure afin d’en percevoir les effets.

Le light painting est un concept qui permet la réalisation de photos originales à l’aide de jeux de lumières. Chaque enfant est muni d’une petite lampe à lumière colorée et réalise des formes, des dessins dans la pénombre dès que l’intervenant enclenche son vieil appareil photo. Vingt secondes plus tard, le cliché est réalisé. La succession de photos permet de mettre en place un petit film d’animation pour le plaisir des petits comme des grands.

Dans le cadre de l’exposition « Musique et Cinéma » prêtée par la Médiathèque Départementale, l’animation se poursuit avec la projection de plusieurs petits courts métrages au graphisme et contenu différents afin d’éveiller la curiosité des jeunes et leur montrer quelques codes de l’audiovisuel. Afin de poursuivre ce temps fort, des projets sur le thème du cinéma vont être menés avec les classes élémentaires de la commune au retour des vacances de Toussaint par le biais d’ateliers interactifs.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés