La médiathèque d'Espaly-Saint-Marcel fait son cinéma

lun 31/10/2022 - 08:00 , Mise à jour le 31/10/2022 à 08:00

Ce mercredi 2 novembre, la Médiathèque d’Espaly Saint-Marcel met à l’honneur le court-métrage avec la venue de l’Association Plein la Bobine basée à la Bourboule dans le Puy de Dôme. Objectif : sensibiliser aux codes de l’audiovisuel.
 

Au vu du flux d’images auquel les jeunes sont exposés quotidiennement, la Bibliothécaire Sophie Jamon a voulu mener une action pour éveiller leur curiosité et les sensibiliser aux codes de l’audiovisuel pour qu’ils puissent mieux comprendre les images qu’ils regardent.

Des ateliers pour mieux comprendre le cinéma

Le temps d’un après-midi de 14h30 à 16h30, ils auront l’opportunité de découvrir un court métrage pré sélectionné par l’équipe du Festival Plein la Bobine puis ils pourront participer à un atelier « light painting » au cours duquel ils apprendront les techniques de captation de la lumière pour créer des effets comme au cinéma.

Puis l’animation se clôturera avec la découverte de l’exposition « Musique et Cinéma » prêtée par la Médiathèque Départementale de Prêt de la Haute Loire. Une exposition qui retrace l’histoire de ce septième art et le lien privilégié qu’il entretient avec la musique ; le son et l’image ayant fait l’objet de nombreuses avancées technologiques et numériques au cours des décennies.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés