La Marmite sous toutes ses coutures (PHOTOS)

mar 11/02/2020 - 15:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

Initié par une poignée d'étudiants, comme l'avait annoncé Zoomdici, ce défilé était gratuit et mettait en valeur des vêtements à la portée de tous, contrairement à la haute couture. Il était même possible d'acheter les habits exposés au prix de la vestiboutique (environ 2 € par pièce). Cet événement original était proposé par et au bénéfice du tiers lieu "La Marmite".

Le défi ... d'un défilé solidaire
Il était mis en place par trois étudiants stagiaires (Hémis, Joris et Salomé) dans le cadre de leur 2ème année de BTS au Lycée Simone Weil avec les vesti'boutiques du Puy-en-Velay. Un concept original qui présentait les vêtements de la Croix Rouge, du Secours Catholique et Emmaüs, un moyen de faire connaître un réseau de boutiques locales pas cher qui créent une chaine de solidarité. Une seconde vie est donnée aux vêtements en faveur de ceux qui n'en n'ont pas.

Le concours d'une école d'esthétique, de coiffeurs et d'un mannequin professionnel
Des compétences de toutes sortes sont venues se greffer sur le projet pour en faire un véritable spectacle qui a su réjouir les très nombreux spectateurs. Une mise en beauté était offerte aux mannequins par les élèves de l’école d’esthétique de Brives Charensac et de nombreux salons de coiffure du Puy et des alentours (photo 2).
Jordan Alphonsi, mannequin professionnel, a accepté d’organiser le défilé et a su inculquer les règles de base du mannequinat aux modèles qui ont défilé comme des « pros ». Les élèves de Fabienne et Frédérique des ateliers « Dis – moi ... » ont présenté des chorégraphies contemporaines et exotiques lors de trois intermèdes dansés qui ont rythmé un défilé haut en couleurs (photo 3).

Moment de convivialité
Une tombola a également mis en jeu une dizaine d’ entrées pour le LugiK Park aux Estables. A l’issue du spectacle, une vente des vêtements présentés durant le défilé était proposé ainsi qu’une buvette et un buffet qui ont permis à chacun de profiter d’un temps d’échange et de partage (photo 4). Une grande partie des vêtements a été vendue et les participants et spectateurs ont plébiscité la soirée.

Retour sur le défilé en images

(Crédit Photos Gérard Pigeon)

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire