La Hip-Hop Académie fait son show

dim 29/06/2014 - 11:54 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

L'association Hip-Hop Académie récemment créée (septembre 2013) présente déjà son premier spectacle de danse de fin d'année. Pour les éléves, c'est un moment privilégié pour partager leur passion avec leurs proches.

C'est quoi la Hip-Hop Académie ?
Cette association fonctionne comme une école, c'est-à-dire avec des classes. Les enfants de 8 à 16 ans sont accueillis et sont répartis dans les groupes en fonction de leur âge. Les cours ont lieu les samedis matin à Taulhac. Des stages sont proposés à moindre coût pendant les vacances scolaires. Le professeur de danse, Victor Moutbeka, nous en dit plus : " On veut faire découvrir la culture Hip-Hop et que ce soit accessible à tous. Pour un stage, il faut compter 15 euros la journée ".

Des intervenants venus de loin
Nous avons rencontré Clément, un étudiant parisien qui est passionné de hip-hop. Il est intervenu au fil de l'année auprès des éléves. Il nous explique : " Je viens parce que je connais des gens de l'association mais ce n'est pas ma première visite. Je reviens avec plaisir pour l'école et pour le cadre, ici, c'est calme, il y a du bon air. Bref, c'est différent de Paris ". À 18 ans, Clément a déjà cinq années de danse derrière lui : " J'ai eu envie de danser en regardant des vidéos, les figures étaient impressionnantes, c'est là que j'ai voulu essayer. Aujourd'hui ce qui me plait, c'est le partage et de toujours pouvoir pousser l'effort plus loin ".

Beaucoup de ressources
Le spectacle a été divisé en trois parties. La première a été assurée par Marie Veron, une jeune auteure interprète de Retournac de 16 ans venue avec sa guitare. Ensuite, ce sont les jeunes danseurs de l'association qui ont fait le show sur des rythmes entrainants et avec des figures parfois très impressionnantes. A cause de quelques imprévus, les jeunes ont improvisé un Freestyle pour faire patienter le public. Pour finir, c'est Production Directe qui a assuré la dernière partie de la soirée.

Les événements à venir :
Le 5 juillet prochain, les éléves participeront au " Kids Battle ", une compétition de hip-hop au Théâtre municipal d'Yssingeaux à partir de 19h30.
Jeudi 10 juillet, la première édition du " Battle ensolleillé " aura lieu à la Maison pour tous (MPT) de Brives-Charensac à partir de 19h.

Les organisateurs du festival espèrent pouvoir recevoir une compétion nationale dans les années à venir.

Pour plus de renseignement : hipho1.pacademie@gmail.com
 
E.J

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire