La Haute-Loire invité d'honneur du salon de la gastronomie de Valence

sam 17/07/2021 - 12:00 , Mise à jour le 17/07/2021 à 12:00

Le département de la Haute-Loire a été choisi comme invité d'honneur du festival de la gastronomie de Valence qui se tiendra les 10, 11 et 12 septembre prochains.

 

Après le salon de Confluence et d'Avignon, c'est le tour d'Avignon d'organiser son salon de la gastronomie au mois de septembre prochain. L'événement a rassemblé 51 000 gourmands en 2019 est l'occasion pour le département de présenter ses producteurs, ses filières, ses restaurateurs et l'ensemble des savoirs faire culinaires du département. 

Photo par Valence gastronomie Festival - DR

Inscrit dans la politique du tourisme gastronomique de la Haute-Loire, la maison du tourisme sera chef de file de cette opération. Elle mettra en lumière les produits locaux du département, et ses producteurs. Dans l'organisation de l'évènement, la Maison du Tourisme est accompagnée par la Chambre d'Agriculture de la Haute-Loire et le Comité de promotion. 

100 mètres carré rien que pour la Haute-Loire

La richesse gastronomique de la Haute-Loire sera présentée dès l'entrée du salon. Quatre pôles seront dédiés à la Haute Loire, de quoi faire découvrir à tous les visiteurs les produits du terroir. La lentille sera la star du département. Un espace animation, un espace tourisme, le bistrot de la Haute-Loire (préparation, dégustation) et un micro marché.

L'espace tourisme distribuera de la documentation touristique et organisera des jeux concours. Du côté du bistrot, une tente de 25m²sera dédiée à la préparation du plat par le chef(fe) du jour et enfin le micro marché offrira deux bancs pour présenter les produits, proposer une dégustation, et pour vendre les produits. 

Les producteurs locaux seront présents, et un cuisinier altiligérien fera déguster aux visiteurs les meilleures mille-et-une façons de cuisiner les produits de Haute-Loire. 

Une journée pour les écoliers drômois

Le vendredi, les écoles de Valence viendront découvrir la gastronomie, les plantes et l'agriculture altiligérienne. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés