Matinée agitée : un blessé à Yssingeaux et une voiture détruite à Brioude

Ce jeudi 4 septembre, en seulement 3 heures, six interventions incendies ont été mobilisés les sapeurs-pompiers du département : entre feux d’habitations et de végétation. Retour sur une journée bien remplie pour les secours.
Bottes de paille en feu
Aux alentours de 11 h, un premier incendie s’est déclaré sur la RD 302, à Saint-Arcons-d’Allier, dans un pré isolé. Environ 1000 bottes de paille ont pris feu. Les sapeurs-pompiers de Siaugues ont été mobilisés, aucune propagation n’a été constatée, le sinistre étant confiné à la zone de stockage.
Début d’incendie à Vorey-sur-Arzon
Quelques minutes plus tard, vers 11 h 30, c'est un compteur électrique qui s’est enflammé, à Vorey-sur-Arzon, route de Lareveyre. L'intervention a mobilisé un important dispositif composé des centres d’incendie et de secours de Vorey, Beaulieu-Rosières, Saint-Pierre-Duchamp, Bellevue, Retournac et Le Puy.
Deux personnes âgées, un homme de 80 ans et une femme de 78 ans, légèrement incommodées par les fumées, ont été examinées sur place, mais n’ont pas nécessité de transport à l’hôpital.
Odeur suspecte à Monistrol-sur-Loire
À midi, les secours de Monistrol-sur-Loire et Velay Semène sont intervenus allée Vitaus Royet, suite à une odeur de brûlé. Après reconnaissance, aucun foyer n’a été détecté.
La foudre sur un arbre à Auvers
Vers 12 h 30, la situation s'aggrave. Un arbre, frappé par la foudre, a provoqué un début d’incendie sur la RD 412, sur la commune d'Auvers. Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers du CIS de Saugues.
Deux feux d'habitation à Monistrol-sur-Loire
Aux alentours de 13 h, un départ de feu a été signalé dans les combles d'une maison située au 34 lotissement Le Parc. Le feu, localisé sur 1 m² de plancher, a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers, aucun blessé n’est à déplorer.
Un peu après 13 h, nouvelle intervention à Monistrol-sur-Loire, cette fois rue du Monteil, pour un feu de chambre situé dans les combles d’une habitation. Un important dispositif a été déployé avec 27 pompiers venus de plusieurs centres de secours. Aucun blessé n’est à signaler.