La Haute-Loire au top lors des Interdistricts féminines

Par N.De dim 31/10/2021 - 14:00 , Mise à jour le 31/10/2021 à 14:00

Du 25 au 28 octobre s’est déroulé le traditionnel Rassemblement InterDistricts (RID) de la catégorie U15 Féminines. Les joueuses de la Haute-Loire se sont imposées sur l'ensemble de leurs rencontres. Elles décrochent ainsi un titre honorifique des plus mérités.

Absent la saison passée pour cause de Covid-19, le RID U15F a eu lieu cette saison en intégralité et pour la première fois sur les installations de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football à Tola Vologe (Lyon). Divisé en deux phases (secteur Ouest et secteur Est), ce rassemblement a réuni douze délégations issues des onze districts de la Ligue (de part son nombre important de licenciées, le District de Lyon et du Rhône fournit deux équipes).

Les filles de la Haute-Loire ont su faire honneur au département de par leur attitude sur et en dehors du terrain et ainsi mettre en avant le bon travail effectué par les clubs. Après une victoire matinale plutôt maitrisée face à l'Allier (4-0), les altiligériennes ont de nouveau gagné face à une très belle équipe de la Loire le lundi après-midi (3-1).

"Bravo à elles et également à leurs encadrements Chantal, Coralie et Léo qui ont pu permettre, de par les activités proposées et les gestions humaines et sportives, aux filles de faire étalage de toutes leurs qualités." Léo Martinez, Conseiller technique départemental

Place le mardi au dernier match de ce rassemblement avec l'équipe du Rhône. À l'allure d'une finale, cette troisième et dernière rencontre a permis aux sportives vellaves de confirmer la dynamique créée la veille. S'adaptant à nouveau à son adversaire, elles l'emportent (3-0) avec mérite et décrochent ainsi un titre honorifique qui échappait à la Haute-Loire depuis longtemps.

Didier Rousson (CTR en charge du PPF Féminin) s'exprime ainsi le site du Laura Foot : "𝘋𝘦𝘶𝘹 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘦 𝘳𝘢𝘴𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥’𝘶𝘯 𝘯𝘪𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘧𝘰𝘰𝘵𝘣𝘢𝘭𝘭𝘪𝘴𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘰𝘳𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘰𝘶̀ 𝘭𝘦𝘴 𝘧𝘪𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘶 𝘶𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘴𝘢𝘵𝘪𝘴𝘧𝘢𝘪𝘴𝘢𝘯𝘵 𝘩𝘰𝘳𝘴 𝘥𝘶 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘢𝘪𝘯 𝘦𝘵 𝘶𝘯 𝘦𝘯𝘨𝘢𝘨𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘹𝘦𝘮𝘱𝘭𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘢𝘪𝘯. 𝘔𝘦𝘳𝘤𝘪 𝘢𝘶𝘹 𝘧𝘪𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘢̀ 𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘴𝘵𝘢𝘧𝘧𝘴 (𝘢𝘳𝘣𝘪𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘳𝘪𝘴) ! 𝘔𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘴𝘱𝘦́𝘤𝘪𝘢𝘭𝘦 𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘥𝘦́𝘭𝘦́𝘨𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘏𝘢𝘶𝘵𝘦-𝘓𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘴𝘢 𝘱𝘳𝘦𝘴𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥’𝘦𝘯𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘳𝘦𝘱𝘢𝘳𝘵 𝘢𝘷𝘦𝘤 3 𝘷𝘪𝘤𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘧𝘧𝘳𝘦𝘯𝘵 𝘥’𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘦𝘴𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯."

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire