La Foire du Puy revient pour sa 35e édition

Par A.Wa mar 24/05/2022 - 16:00 , Mise à jour le 24/05/2022 à 16:00

La Foire-Expo revient au Puy-en-Velay. L’événement qui anime la cité vellave habituellement tous les deux ans occupera la place du Breuil et le jardin Henri Vinay du 25 au 30 mai 2022. C’est l’une des dernières foires de France à se dérouler en plein centre-ville, comme le voulait autrefois la tradition. L’entrée est gratuite. 

• 35ème édition
• Du 25 au 30 mai
• De 10h à 19h30
• Entrée gratuite
• Plus de 120 exposants
• 10 000m² d’exposition

Événement biennal, historiquement organisé par l’Association Foire Exposition Velay-Auvergne (FEVA), la Foire existe depuis plus de 70 ans. Pour les trois prochaines éditions, elle sera organisée par Centre France Événements, filiale événementielle du groupe de presse Centre France avec un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle.

Elle se tient sur la Place du Breuil et au sein du Jardin Henri Vinay, qui deviennent pendant quelques jours le cœur économique du territoire. C’est un lieu d’échanges et d’effervescence où les entreprises viennent présenter leurs produits, leurs dernières créations et innovations. C’est aussi l’occasion pour des dizaines de milliers de visiteurs de réaliser des affaires en arpentant, en famille ou entre amis, les allées de ce quartier commercial éphémère. 

Plus de 120 exposants ont répondu présents pour cette nouvelle édition. Répartis dans 8 secteurs d’expositions, ils font de la Foire un lieu où se mêlent tous les types d’activités permettant ainsi aux visiteurs de concrétiser tous leurs projets de l’habitat à la mobilité en passant par le bien-être, le tourisme ou encore les nouvelles technologies. 

Cette année, de nombreuses animations viendront rythmer le déroulement de la Foire avec des déambulations de fanfares, d’échassiers ou encore de jongleurs. Le handisport sera également mis à l’honneur avec la présence des Aigles du Velay, l’équipe handibasket du Puy-en-Velay. Il y a aura aussi des animations dans le kiosque du Jardin Henri Vinay et des initiations à la pétanque.

> Télécharger le programme des animations :

 

 

Enfin, pour se rassasier, la Coco Antillaise proposera un service de restauration sans réservation durant les heures d’ouverture au public au sein du chapiteau principal, Place du Breuil. Des exposants spécialisés en gastronomie présenteront leurs produits dans le Jardin Henri Vinay. 
 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

mi

ven 27/05/2022 - 09:32

A peine 1% des visiteurs portent le masque !!! Alors qu'il y a encore 76 malades hospitalisés en Haute Loire dont 4+1 en réa  REVOLTANT !!! Les gens sont de gros enfants gâteux Au mieux l'année dernière pour les grandes vacances , nous étions descendu à 20 hospitalisés !!!!!