Tous

Thoras

La foire aux bestiaux de Thoras, c'est mardi prochain

jeu 13/08/2015 - 18:26 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Depuis plusieurs mois, la commission d'animation en partenariat avec les associations communales, met en place cette journée qui est un rendez-vous commercial incontournable placé sous le signe de la convivialité.
La Municipalité a la volonté de conserver le caractère agricole de cette foire dite "foire aux agnelles" et souhaite que la tradition perdure.
C'est pourquoi une large place est réservée aux moutons, aux vaches et aux négociants. Cette année encore le casse croûte du matin sera offert aux vendeurs, marchands et exposants.

De nombreuses animations en parallèle
Parallèlement à ce marché agricole, se tiendra la foire commerciale avec un pôle artisanal (matériel agricole, matériaux de construction, équipement para-agricole…), sans oublier l'exposition avicole et cunicole, le marché des producteurs fermiers, la brocante vide-grenier qui s'étoffe chaque année un peu plus et bien sûr de nombreux étals forains.

Pain avec la cuisson au four à bois, sculpture à la tronçonneuse et tailleur de pierre
Pour la troisième année consécutive, le challenge de l'artisanat local mettra à l'honneur les artisans, véritable vitrine du savoir faire local et récompensera les initiatives novatrices.
Cette année le thème retenu sera le pain avec la cuisson au four à bois et la vente sur place. Sculpture à la tronçonneuse et tailleur de pierre complèteront les animations commentées par le Pot'Poète.

Concours de pétanque, « aligot-saucisse » et bal
Le club de pétanque de Thoras accueillera tous les amateurs de boules pour un cumul gagnant de 150 € à partir de 14h30 et ouvert à tous.
En soirée, l'association communale de chasse proposera son traditionnel « aligot-saucisse » suivi du bal animé par « Etoile-Musette »

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire